HockeyHockey Junior

Abramov coule l’Armada en prolongation

Un tour du chapeau du russe Vitalii Abramov permet aux Olympiques de Gatineau de vaincre l’Armada de Blainville Boisbriand au Centre d’Excellence Sports Rousseau par la marque de 3-2 en prolongation.

En début de première période, Abramov a profité d’un changement très laborieux de la troupe de Joël Bouchard pour diriger un lancer dans l’enclave qui trouve le fond du filet de Francis Leclerc.

Quelques minutes plus tard, l’espoir des Blue Jackets en rajoute en s’échappant seul devant le gardien de l’Armada qui ne peut rien devant un tir parfaitement logé dans la lucarne.

Après deux périodes difficiles pour l’Armada, la troisième période a sonné le réveil de l’équipe, eux qui ont été beaucoup plus incisifs en territoire ennemi. Au début du troisième engagement, Alexandre Alain profite d’un avantage numérique de son équipe pour déjouer le gardien Tristan Bérubé d’un tir sur réception. Anthony Poulin, lui qui connait une excellente saison, envoie tout le monde en prolongation en saisissant une rondelle libre devant le filet pour marquer son cinquième but de la saison.

À peine 30 secondes après le début de la période de prolongation, Vitalii Abramov offre la victoire à son équipe en inscrivant son troisième but de la rencontre. Il s’agit de la première défaite en trois rencontres de l’Armada contre leurs grands rivaux de l’Outaouais.

En vertu du point obtenu en prolongation, l’Armada grimpe au sommet du classement de la division Ouest à égalité avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

Prochain Rendez-vous

Immédiatement après la rencontre, Blainville-Boisbriand a pris la route vers Québec en vue de leur prochain match qui se tiendra dès demain après-midi au Centre Vidéotron face aux surprenants Remparts de Québec.

Classement

DIVISION OUEST
1 Blainville-Boisbriand 24 pts
2 Rouyn-Noranda 24 pts
3 Drummondville 24 pts
4 Gatineau 18 pts
5 Val d’Or 17 pts
6 Sherbrooke 17 pts

DIVISION EST
1 Québec 27 pts
2 Rimouski 22 pts
3 Baie-Comeau 17 pts
4 Victoriaville 15 pts
5 Shawinigan 15 pts
6 Chicoutimi 14 pts

DIVISION MARITIMES
1 Halifax 25 pts
2 Moncton 24 pts
3 Cape-Breton 21 pts
4 Acadie-Bathurst 21 pts
5 Charlottetown 19 pts
6 Saint-John 13 pts

Statistiques (après 16 matchs)

Alexandre Alain 18 pts
Alex Barré-Boulet 17 pts
Alexander Katerinakis 16 pts
Joël Teasdale 14 pts
Anthony Poulin 12 pts
Luke Henman 12 pts
Ryan DaSilva 10 pts
Jan Hladonik 9 pts
Rémy Anglehart 8 pts
Thomas Ethier  7 pts

 

Crédit Photo: Le Nouvelliste

Article précédent

Le Canadien à Winnipeg sans Carey Price

Article suivant

Pacioretty donne la victoire aux canadiens en prolongation

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *