HockeyLNH

Les Hurricanes de la Caroline près d’être vendu

L’actuel propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos, aurait conclu une entente avec le milliardaire Tim Dundon pour la vente de l’équipe. Une offre qui a été déposée auprès du comité exécutif du Bureau des Gouverneurs ce matin et qui pourrait être acceptée dès cet après-midi par la LNH.

Alors que l’équipe serait évaluée à environ 500 millions$, M. Dundon pourrait détenir 52% des parts de l’organisation et les autres propriétaires minoritaires conserveraient l’autre 48% pour le moment. Il y aurait toutefois une option de trois ans dans l’entente qui permettrait au nouveau propriétaire d’acheter les parts restantes.

Il faut comprendre que les deux principaux intéressés ont mentionné que le plan était de conserver les Hurricanes à Raleigh, en Caroline du Nord. Aucun déménagement ne serait prévu pour le moment. Oubliez donc une équipe à Québec.

Peter Karmanos est le propriétaire majoritaire de l’équipe depuis 1994, à l’époque où c’était les Whalers de Hartford. Le déménagement vers la Caroline a eu lieu en 1997.

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Evander Kane chez le Canadien ?

Article suivant

Le Canadien accueille les Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *