HockeyLNH

Les Islanders n’échangeront pas John Tavares

Le directeur général des Islanders de New York Garth Snow a été très clair lorsque l’informateur Pierre Lebrun lui a demandé des détails sur John Tavares. « Je ne l’échangerai pas », a-t-il soutenu par message texte.

Ce qui nous permet de comprendre que l’équipe new-yorkaise a toujours l’intention de lui faire signer une prolongation de contrat avant le 1er juillet prochain où il deviendra joueur autonome sans compensation.

Comme le dossier de Steven Stamkos où Steve Yzerman avait affirmé la même chose que Snow, le Lightning avait conservé ses services tout au long de l’année pour finalement s’entendre à la fin du mois de juin. C’est certainement ce que les Islanders tentent de faire présentement.

Sauf que l’autre option qui s’offre à l’organisation, c’est de conclure une transaction avant la date limite des échanges le 26 février prochain. De cette façon, on obtiendrait quelque en retour de Tavares afin d’éviter de ne pas obtenir une compensation en le laissant partir. Surtout si l’équipe ne participe pas aux séries éliminatoires en plus.

Cependant, Garth Snow devra consulter son capitaine puisqu’il détient une clause de non-échange valide pour huit équipes.


Ailleurs dans la LNH :

  • Félicitations au vétéran Patrick Marleau pour cette belle marque ! Une preuve de constance.

  • Quelle première saison pour les Golden Knights.

  • Justin Holl a marqué un but dans chacun de ses deux premiers matchs en carrière. #Impresionnant

  • Décidément Radko Gudas n’apprend pas de ses erreurs… #Suspension

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Départ imminent ?

Article suivant

Phillip Danault de retour sur la glace

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *