HockeyLNH

Ivan Provorov et les Flyers s’approchent d’une entente

Le joueur autonome avec compensation Ivan Provorov et les Flyers de Philadelphie travailleraient actuellement très fort pour s’entendre. Selon Bob McKenzie, il y aurait eu beaucoup de progrès dans les négociations aujourd’hui.

Il y aurait d’ailleurs des contrats de 3 et 6 ans sur la table, mais on ne semble pas s’entendre sur le montant exact que Provorov touchera. Ce serait la dernière partie à régler dans les négociations, mais le salaire risque de différer selon le nombre d’années signé.

Il est difficile de déterminer le potentiel de ce défenseur de 22 ans, alors qu’en 2017-2018, il avait amassé un impressionnant total de 41 points et un différentiel de +17 en 82 parties. L’an dernier, ça s’est toutefois moins bien passé avec une récolte de 26 points et un différentiel de -16 en 82 matchs. Il possède une bonne première passe et est très physique, mais il fait aussi des revirements.

Une chose est certaine, il est un homme de fer, n’ayant pas raté une seule rencontre en trois saisons dans la LNH. Cependant, il faudra déterminer un contrat à sa juste valeur, alors qu’on risque de trouver un terrain d’entente pour un contrat de transition. Provorov a encore beaucoup à prouver avant d’obtenir la confiance des Flyers à long terme.

Il a été le septième choix au total en 2015 par les Flyers et on espère qu’il deviendra ce joueur dominant du côté gauche de la brigade défensive.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Libéré par le CH, ce Québécois signe avec les Panthers

Article suivant

Une journée ardue attend les joueurs du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *