HockeyLNH

Jacob de la Rose est échangé aux Blues

Les Blues de St. Louis ont fait l’acquisition de l’attaquant Jacob de la Rose des Red Wings de Detroit contre l’attaquant Robby Fabbri. 

Cette transaction a eu lieu tard hier soir, suite à une quatrième défaite consécutive face aux Rangers de New York pour les Wings. Les Blues venaient également de conclure leur match du côté d’Edmonton.

De la Rose, un ancien choix de deuxième ronde du Canadien en 2013, en sera à une troisième équipe dans la LNH. Il était passé aux Red Wings, après avoir été placé au ballotage par le Tricolore. Ce n’était donc pas par transaction à l’époque.

Depuis le début de la saison, le Suédois a récolté 4 points en 16 matchs pour un total de 32 points en 195 rencontres en carrière dans la LNH. Disons simplement qu’il n’a jamais été reconnu pour ses prouesses offensives dans le circuit.

De l’autre côté, les Blues laissent partir un joueur qui semblait surtout avoir besoin d’un changement d’air, mais qui possède bien plus de talent qu’il a laissé croire cette saison. Fabbri a marqué un seul but en 9 matchs cette saison, mais n’a pas obtenu beaucoup de temps de jeu. Il a joué seulement 41 parties depuis le début de la campagne précédente.

À Detroit, il aura toutes les chances du monde pour produire, lui qui a déjà amassé 37 points en 72 matchs à son année recrue. Il y a donc beaucoup de talent derrière ce joueur.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

9 Alouettes sur l'équipe d'étoiles de la LCF

Article suivant

Nick Suzuki, l'un des favoris pour le Calder selon Renaud Lavoie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *