HockeyLNH

Jacques Martin, autre candidat sérieux des Sabres

Passant plusieurs candidats en entrevue pour le poste d’entraineur-chef, les Sabres de Buffalo ont maintenant rencontré Jacques Martin. 

Selon Darren Dreger de TSN, celui-ci serait même un candidat sérieux pour remplacer Phil Housley derrière le banc de l’équipe.

L’ancien pilote du Canadien n’a jamais réellement répondu à l’appel en tant qu’entraineur-chef, alors qu’il oeuvre comme adjoint avec les Penguins de Pittsburgh depuis 2013. Il a donc participé à deux conquêtes de la coupe Stanley durant cette période.

Avant d’obtenir ce poste, Martin avait été remercié par l’organisation du Tricolore en 2011, alors que c’est la dernière fois qu’il a été entraineur-chef. Il a également été dirigeant en chef des Blues de St. Louis, des Sénateurs d’Ottawa et des Panthers de la Floride. Il montre un dossier de 613-481-96-20 durant sa carrière derrière le banc.

Disons que cette candidature semble beaucoup plus logique, alors que les Sabres semblent surtout avoir besoin d’un homme d’expérience pour relancer l’organisation. Après huit saisons sans participer aux séries éliminatoires, il faudrait tourner le moyen d’avoir un peu de stabilité pour permettre aux jeunes de connaitre du succès avec plus de constance. Martin semble l’homme tout désigné pour réussir cet exploit.

Cependant, rien n’a encore été confirmé puisque les Sabres rencontrent plusieurs candidats.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Les Blue Jackets ont organisé un match hors-concours

Article suivant

L’Impact s’occupe du Revolution

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *