HockeyLNH

James Neal se rachète avec les Oilers

Alors que l’attaquant James Neal a connu une dernière saison difficile avec les Flames de Calgary, il vient d’inscrire 4 buts dans le même match pour les Oilers.

Ce qui a permis à sa formation de signer une troisième victoire de suite, cette fois-ci par la marque de 5 à 2 sur les Islanders de New York. Pour la première fois en trois ans, la troupe de Dave Tippett entame la saison avec trois gains consécutifs.

Neal a été échangé par les Flames contre Milan Lucic qui a pris la direction opposée cet été. Les Oilers souhaitaient qu’il soit en mesure de relancer sa carrière à Edmonton et on peut dire mission accomplie avec 6 buts en 3 rencontres seulement. Pour vous donner une idée, il a attendu au 29 mars l’an passé pour marquer autant de buts à Calgary, terminant l’année avec 7 buts et 19 points en 63 parties.

Lors du match d’hier soir, c’était la première fois de sa carrière qu’il marquait autant de buts dans la même rencontre. Il a profité d’une présence sur le trio de Connor McDavid et Leon Draisaitl qui ont respectivement amassé 3 et 2 passes dans la partie. Pour sa part, le gardien Mikko Koskinen a réalisé 26 arrêts.

De l’autre côté, il faut noter le premier match de Noah Dobson dans la LNH, lui qui a récolté une mention d’aide dans cette rencontre.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Patrick Marleau de retour avec les Sharks

Article suivant

Marc Bergevin rencontrera Alexander Romanov en Russie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *