HockeyLNH

Jan Kovar s’entend avec les Islanders

Le Tchèque Jan Kovar, qui était un agent libre européen très intéressant, a finalement choisi de signer un contrat d’un an avec les Islanders de New York. Cette entente lui rapportera 2 millions $ pour la prochaine saison.

Il est un joueur de centre qui intéressait plusieurs formations de la LNH, dont le Canadien, alors que celui-ci avait annoncé son intention de poursuivre sa carrière en Amérique du Nord.

L’attaquant de 28 ans n’est pas le plus grand joueur à 5’11 », mais il est très robuste à 216 livres. Ce dernier a conclu la dernière saison dans la KHL avec 35 points en 54 matchs et 8 points en 11 rencontres de séries éliminatoires.

Même si cela ne semble pas être un grand joueur offensif, il nous a habitués à environ 60 points par saison auparavant. Kovar pourrait donc se démarquer offensivement avec un rôle moins important dans l’équipe où il n’est pas la tête d’affiche chez les Islanders.

Il sera donc intrigant de voir son ajustement dans une patinoire pas petite, alors que ce n’est pas tout le monde qui est en mesure de connaitre du succès de l’autre côté de l’Atlantique. Il ne sera toutefois pas le remplaçant de John Tavares, soyez-en assurés.

Crédit photo : sport.cz

Article précédent

Serena Williams se qualifie pour les quarts de finale

Article suivant

Carey Price excité de l'arrivée de Max Domi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *