HockeyLNH

Jeff Skinner veut prendre son temps

Rencontrant les journalistes pour le bilan de saison des Sabres de Buffalo, Jeff Skinner a affirmé qu’il allait réfléchir à son futur avec l’équipe dans les prochaines semaines.

Il a affirmé aux journalistes qu’il aimait jouer à Buffalo, mais qu’il souhaitait prendre son temps tout simplement, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

« Ça va prendre un peu de temps. Ça n’arrivera pas dans les premiers jours. Mais oui, pour répondre à la question, j’aime ça ici. J’aime les gars. J’aime la ville où j’ai eu beaucoup de plaisir. »

Évidemment, le directeur général Jason Botterill voudra assurément le revoir à Buffalo, ayant acquis l’ailier gauche en retour de Cliff Pu, un choix de 2e ronde en 2019, 3e ronde en 2020 et 6e ronde en 2020. Un prix qui n’est pas si élevé malgré tout, mais après une solide campagne, il sera un joueur important pour la prochaine saison.

On parle du troisième rang des marqueurs de l’équipe avec une récolte de 63 points, dont 40 buts en 82 rencontres avec les Sabres. Son compagnon de trio et capitaine, Jack Eichel souhaite lui aussi que Skinner signe une prolongation de contrat puisque sa production a augmenté avec un aussi bon franc tireur à ses côtés, alors que ces deux joueurs ont combiné 68 des 226 buts marqués par les Sabres cette saison.

Par ailleurs, Skinner est toujours en quête d’une première participation en carrière en séries éliminatoires, lui qui a débuté sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline. Il avait donc décidé de lever sa clause de non-échange pour se joindre aux Sabres, mais il devra encore patienter, après une attente de huit ans.

Botterill a d’ailleurs affirmé que les négociations avec le vétérans de 9 saisons progressaient toujours entre les deux clans. Aucune entente n’est toutefois en vue pour l’instant.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Todd McLellan serait très en demande

Article suivant

Une chaude lutte à prévoir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *