HockeyHockey JuniorLHJMQ

Joel Teasdale a le dessus sur Nick Suzuki !

Les Huskies de Joel Teasdale ont eu le dessus sur le Storm de Nick Suzuki en demi-finale de la Coupe Memorial avec un gain de 6 à 4 ce soir. La coupe Memorial est donc assuré de demeurer dans la LHJMQ, alors que les deux équipes du circuit Courteau s’affronteront en finale dimanche soir.

L’an passé, le Titan d’Acadie-Bathurst de Mario Pouliot avait gagné le titre canadien. Ce dernier pourra répéter l’exploit avec les Huskies.

Nous avons eu droit à une première période très occupée avec un total de 4 buts seulement dans les 20 premières minutes de jeu. Les Huskies ont d’abord pris les devants par l’entremise d’Alex Beaucage en avantage numérique avec une belle pièce de jeu.

Toutefois, cette avance n’a duré que 90 secondes, alors que Isaac Ratcliffe a répliqué sur une passe de Nick Suzuki pour ensuite voir Jack Hanley procurer l’avance au Storm une minute plus tard. Heureusement pour Rouyn-Noranda, Joël Teasdale a ramené les deux équipes à la case départ avant de se diriger au vestiaire.

Au deuxième engagement, Cedric Ralph a inscrit son premier but de la Coupe Memorial avec un lancer dans la partie supérieure, mais Tyler Hinam a encore répliqué pour les Huskies, afin de forcer une troisième égalité dans la rencontre dès une mise en jeu en zone offensive.

Au dernier tiers, Félix Bibeau a touché la cible deux fois en 5 minutes sur un lancer pour redonner les devants aux Huskies pour de bon dans la rencontre. L’excellente défensive abitibienne a ensuite fait son travail pour fermer la porte au Storm. Cependant, après un lancer de pénalité raté par Noah Dobson, Ratcliffe a ramené l’écart à un seul but avec le gardien du Storm retiré. Une fin de match excitante, alors que Raphael Harvey-Pinard (1 but, deux passes) a confirmé le résultat dans un filet désert.

Dans cette confrontation entre deux espoirs du Canadien, Joel Teasdale a récolté un but important et un différentiel de +2, alors que Nick Suzuki a amassé deux passes pour son équipe et un différentiel de -1.

En finale dimanche, les Huskies feront donc face à l’équipe hôtesse du tournoi, les Mooseheads de Halifax qui étaient déjà qualifiés pour cette rencontre ultime depuis mercredi soir. Halifax aura peut-être sa revanche sur Rouyn-Noranda pour la Coupe du président.

Crédit photo : Vincent Éthier – Photographe

Article précédent

Un Québécois signe avec le Canadien

Article suivant

Autre grosse défaite à l'étranger pour l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *