HockeyLNH

John Tavares devient le 25e capitaine des Maple Leafs

L’attaquant John Tavares est devenu le 25e capitaine dans l’histoire prestigieuse de Maple Leafs de Toronto durant le match d’hier. En fait, l’organisation en a fait l’annonce suite à la présentation des joueurs avant leur match à domicile face aux Sénateurs d’Ottawa.

Alors que le débat se décidait entre Tavares et Auston Matthews, ce dernier a finalement été nommé assistant en compagnie de Mitch Marner et Morgan Rielly sans trop de surprise.

John Tavares en est seulement à sa deuxième campagne à Toronto, mais il a toujours été reconnu comme un grand leader au sein de ses équipes. Disons que ça n’avait pas été long avant qu’il obtienne ce poste avec les Islanders de New York. Il était donc logique que ce soit celui qui a amassé un total de 710 points en 752 matchs en carrière dans la LNH.

Cependant, plusieurs disent que Matthews est le futur de l’organisation des Maple Leafs et pensaient que ça aurait dû être lui le capitaine. Rien n’empêche que l’on cède le « C’ dans quelques années à Toronto, alors que Joe Thornton l’a fait à San Jose avec Joe Pavelski.

Malgré tout, Matthews a connu un excellent match d’ouverture avec une récolte de deux buts dans une victoire de 5 à 3 contre les Sénateurs. Tavares a amassé une passe.

Crédit photo : tsn.ca

Article précédent

Jake Gardiner explique pourquoi il a refusé de signer avec le CH

Article suivant

Une nouvelle entente pour Alex Debrincat

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *