HockeyLNH

John Tavares priorise trois formations

Alors que le dossier du futur joueur autonome John Tavares tire à sa fin, il semble que le capitaine des Islanders soit intéressé à deux équipes principalement.

Selon les informations, il serait surtout intéressé à se joindre à l’équipe de sa jeunesse, les Maple Leafs de Toronto. Il aimerait également se joindre aux Kings de Los Angeles avec son bon ami Drew Doughty. Deux possibilités qui s’avèrent tout à fait intéressantes, mais qui s’avèrent également très improbables.

Il faut savoir que Toronto s’approchera de plus en plus du plafond salarial de la LNH et ils n’ont même pas signé de prolongation de contrat avec les trois jeunes William Nylander, Auston Matthews et Mitch Marner. Même si James Van Riemsdyk et Tyler Bozak quitteront l’organisation cet été, Tavares demandera un salaire d’au moins 10 M$ par année qui enlèvera tout l’espace restant.

Les Maple Leafs ne s’offriraient donc pas la chance d’améliorer leur défensive, mais auraient deux premiers centres dans l’équipe. On aurait donc aussi un choix à faire en attaque.

De l’autre côté du continent, les Kings auraient un peu plus de chances d’ajouter Tavares dans leur formation. Toutefois, cela devra également passer par une transaction auparavant, puisque l’organisation possède la plus grosse masse salariale du circuit actuellement.

En plus de Drew Doughty qui demandera une augmentation l’an prochain, il faudrait accepter d’échanger Jeff Carter et être en mesure d’envoyer Dustin Brown ailleurs. Et même avec ça, il serait difficile d’accueillir Tavares dans leur formation.

L’autre destination plausible demeure avec les Islanders de New York qui ont encore une longueur d’avance sur les autres équipes puisqu’ils peuvent encore négocier avec lui jusqu’au 1er juillet. Lou Lamoriello ne lâchera pas le morceau et il tentera de conserver ce joueur de premier plan dans la Grande Pomme.

On se doute finalement que le Canadien, les Sharks, les Blues et les Sabres pourraient également tenter leur chance cet été.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Piatti s'éclate face au Orlando City SC

Article suivant

La retraite pour un ancien du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *