HockeyLNH

Johnny Gaudreau dans une léthargie selon ses standards

L’attaquant des Flames de Calgary, Johnny Gaudreau nous a habitué à des saisons impressionnantes au cours des dernières années. Toutefois, depuis quelques temps, « Johnny Hockey » n’est pas l’ombre de lui-même avec des statistiques moins solides qu’à l’habitude.

On peut même parler d’une léthargie dans son cas, lui qui a amassé seulement une passe à ses 4 derniers matchs. Son total est de 18 points en 23 parties depuis le début de la saison, lui qui récolte habituellement plus d’un point par match depuis 2 saisons. Ce qui est le plus inquiétant, c’est que son différentiel est très faible cette année, lui qui se situe à -8 actuellement. Un différentiel qui était à 0 avant ces 4 fameux derniers matchs.

Les deux dernières rencontres ont d’ailleurs empêché les Flames de marquer un seul but. Gaudreau n’est donc pas le seul qui ne va pas bien, alors que l’équipe affiche un dossier de 0-4-0 en 4 rencontres.

Bref, dans un marché canadien, la panique s’empare rapidement des partisans et on souhaiterait déjà que Gaudreau soit échangé. C’est d’ailleurs la proposition du journaliste Darren Haynes de The Athletic.

Cette panique est vraiment exagérée, considérant que Gaudreau est seulement âgé de 26 ans et qu’il fait toujours partie de l’élite de la LNH. Pourquoi se débarrasser d’un joueur aussi talentueux, alors qu’il se trouve déjà dans l’organisation et surtout qu’il est une aubaine présentement. On reculerait assez rapidement en l’échangeant.

Avec un talent d’un point par match, il gagne un salaire annuel très raisonnable de 6,75 M$ jusqu’en 2022. Avec un beau jeune noyau chez les Flames, une défensive qui se retrouve parmi les meilleures de la LNH et beaucoup de vitesse, ce serait donc une erreur de l’échanger.

La faiblesse de cette équipe se situe donc devant le filet et tant que ça ne s’améliorera pas, le différentiel de tout le monde en mangera un coup. Ce ne serait donc pas une bonne idée de laisser partir Gaudreau à Calgary.

Comme dirait Carey Price : Chill out !

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Cory Schneider poursuivra sa carrière dans l'AHL

Article suivant

Résumé de la semaine #11 de la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *