HockeyLNH

Jonathan Drouin à Montréal, Sergachev à Tampa Bay

Les Canadiens de Montréal ont acquis Jonathan Drouin et un choix conditionnel de 6e ronde (2018) en provenance du Lightning de Tampa Bay contre l’espoir Mikhail Sergachev et un choix conditionnel de 2e tour (2018).

Pierre Lebrun a indiqué sur Twitter que les choix au repêchage entre les deux formations ne seront pas échangés si Sergachev dispute plus de 40 matchs avec le Lightning la saison prochaine.

Troisième choix au total du repêchage de 2013 par le Lightning de Tampa Bay, Drouin a connu une excellente dernière saison en récoltant 53 points en 73 rencontres. Au total, depuis le début de sa carrière, on parle de 95 points en 164 matchs. Toutefois, il montre un différentiel de -18 depuis ses débuts en 2014-2015.

On rappelle que le directeur général de Tampa Bay, Steve Yzerman devait absolument trouver le moyen d’échanger Jonathan Drouin, Tyler Johnson ou Ondrej Palat pour libérer de l’espace sur la masse salariale, alors que ces trois joueurs devenaient joueurs autonomes dès le 1er juillet.

De son côté, le défenseur Mikhail Sergachev a débuté la saison à Montréal pour quatre parties, avant de retourner dans la ligue junior d’Ontario (OHL) avec les Spitfires de Windsor, où il a remporté la coupe Memorial le mois dernier. Il a amassé 43 points en 50 matchs cette saison. Le Russe a été le neuvième choix au total du CH lors du dernier repêchage.

Article précédent

Phil Housley est l'homme des Sabres

Article suivant

Charles Hudon prolonge avec le Canadien

1 Comment

  1. Gabriel
    15 juin 2017 à 16 h 07 min — Répondre

    Enfin le canadien qui essaye quelque chose qui regarde bien. Moi j’y vois que du positif

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *