HockeyLNH

Jonathan Huberdeau sera-t-il sacrifié par les Panthers ?

C’est maintenant un secret de polichinelle, les Panthers de la Floride sont très intéressés à Artemi Panarin et Sergei Bobrovsky. Cependant, ils devront payer le gros prix pour faire l’acquisition d’un de ces joueurs et le nom de Jonathan Huberdeau a été avancé dans les dernières heures.

Est-ce que le directeur général Dale Tallon sera prêt à sacrifier un joueur aussi important que le Québécois ? Il y a de l’intérêt pour les deux joueurs, alors que Panarin a maintenant changé d’agent pour avoir le même que Bobrovsky, Paul Theofanous.

Huberdeau se retrouve maintenant au 20e rang de la liste convoitée de Frank Seravalli pour les 50 joueurs les plus susceptibles d’être échangé d’ici la date limite des transactions. Il ne faut pas oublier que les Blue Jackets demandent le gros prix pour Panarin avec un choix de première ronde et deux jeunes joueurs en compensation. Imaginez aussi ce qui devra être payé avec Bobrovsky en plus.

Il est donc certain qu’un joueur comme Huberdeau possède une bonne valeur sur le marché et les Panthers n’auraient pas à donner beaucoup plus qu’un choix de première ronde en plus (seulement pour Panarin) puisque le Québécois permettrait aux Blue Jackets de demeurer compétitifs pour les séries.

L’athlète de 25 ans est assurément un joueur très intéressant puisqu’il récolte près d’un point par match depuis le début de sa carrière et qu’il est encore sous contrat pour quatre saisons avec un salaire annuel de 5,9 M$. Ce n’est d’ailleurs pas une question d’argent dans ce dossier depuis que Nick Bjugstad et Jared McCann se retrouvent avec les Penguins de Pittsburgh.

Bref, on ne sait pas quelles sont les intentions des deux équipes, mais il se peut probablement plus que le statut de ces joueurs soit plutôt confirmé cet été sur le marché des joueurs autonomes. Est-ce que les Blue Jackets prolongeront leur contrat ou les Panthers tenteront-ils leur chance ?

Plusieurs pensent que la Floride devra céder Huberdeau avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes pour obtenir les droits de ces deux joueurs et négocier un nouveau contrat avec eux.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jean-Samuel Blanc signe avec les Alouettes

Article suivant

Charles Hudon sacrifié au profit de Weise et Thompson ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *