HockeyLNH

Joueurs clés pour votre pool 2018-2019 (Partie 1)

À l’approche de la nouvelle saison de hockey, plusieurs amateurs vont se préparer pour leur pool de hockey annuel. Une belle tradition. Nous allons ici vous proposez des joueurs intéressants à sélectionner et qui risquent de vous rapporter gros. En survolant chaque division, il sera question d’un joueur en particulier pour diverses raisons. Et cela, pour les prochaines semaines à venir. Allons-y!

Division Atlantique

Mitch Marner – Maples Leafs de Toronto

La jeune sensation des Leafs présente un fort potentiel, tout comme ses camarades Matthews et Nylander. Maintenant avec l’ajout de Tavares, Mitch Marner sera bien épaulé pour la prochaine saison. Affichant des statistiques bien intéressantes au cours de ses deux premières campagnes, le jeune ontarien de 21 ans semble bien en selle avec les Leafs. À son année recrue, il présente une fiche de 19 buts, 42 passes pour 61 points en 77 parties. L’année dernière, belle amélioration dans son cas, en ayant joué tout les matchs, il obtient un total de 69 points dont 22 buts.

Fait à noter, il est dangereusement efficace en avantage numérique. Probablement l’un des meilleurs fabriquant de jeu de cette équipe. Maintenant avec comme coéquipier John Tavares, Marner pourrait facilement atteindre les 75-80 points. N’oublions pas que Tavares jouait avec Anders Lee l’année dernière, et ce jeune hockeyeur a réussi à enfiler 40 buts. Non seulement cela, mais Marner est présentement à sa dernière année de contrat. Il deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de cette saison. Ce qui veut dire qu’il sera encore plus motivé à afficher des statistiques impressionnantes, sans oublier qu’il voudra toucher son bonus de performances de 850 000$. Mitch Marner : un choix logique et payant pour votre pool.

Division Métropolitaine

Seth Jones – Blue Jackets de Columbus

Probablement le meilleur défenseur de cette équipe, Jones présente de belles statistiques depuis qu’il s’est joint au club des Blue Jackets en échange du centre Ryan Johansen. Maintenant âgé de 23 ans, le jeune américain semble bien à l’aise dans son rôle. Dirigé par John Tortorella depuis la saison 2015-2016, ce dernier ne cesse de s’améliorer dans tous les éléments de son jeu : défensivement, en désavantage numérique et en avantage numérique. Il prend confiance et cela se voit sur la glace. Jouant plus de 24 minutes par match et utilisé à toutes les sauces par son entraîneur-chef, Jones affiche une belle maturité et une confiance inébranlable.

Cela se démontre très bien par ses statistiques des deux dernières saisons. Au cours de la saison 2016-2017, il a accumulé 42 points en 75 parties dont 152 tirs et 7 points (1 but, 6 passes) en avantage numérique. La saison dernière, il a amassé 57 points, dont 16 buts et 249 tirs (4e rang pour les tirs au buts chez les défenseurs) et récoltant 24 points (7 buts, 17 passes) en avantage numérique, cette fois. Il s’est classé parmi les dix meilleurs défenseurs l’année dernière pour les points cumulés, derrière les Subban, Doughty et Karlsson. Le plus impressionnant dans tout cela, c’est que malgré les nombreuses blessures de cette équipe, l’année dernière, le jeune texan est demeuré fort compétitif à travers cette tempête. Ce qui fait de lui un défenseur fort impressionnant. Il entamera sa septième saison dans la LNH.

Division Centrale

Tyler Seguin – Stars de Dallas

Le centre numéro un des Stars a paraphé une nouvelle entente avec les siens aujourd’hui. Ce qui annonce une année fort intéressante pour Seguin, car ce dernier a obtenu une extension de contrat de 8 ans, lui rapportant un joli montant de 9,85 millions par année (terminant ainsi son précédant contrat de six ans à 34.5 millions). Gagnant d’une coupe Stanley avec les Bruins, ce jeune canadien devrait épater la galerie pour montrer aux partisans et à l’organisation des Stars qu’il est l’homme de la situation; épaulé bien évidemment par ses compagnons de trio : Jamie Benn et Alex Radulov. Avec un nouvel entraineur à Dallas, Jim Montgomery, le centre de 26 ans devrait livrer la marchandise et enfiler les buts comme il l’a fait la saison dernière avec ses 40 buts.

Jim Montgomery est un jeune entraineur ayant une philosophie pro-offensive. Il amènera une toute nouvelle dynamique bien différente de son prédécesseur, Ken Hitchcock. Il semble dédié à son travail et à ses joueurs pour aller chercher le meilleur d’eux. Une preuve de cela, il va même jusqu’à voyager pour les rencontrer en personne. Ce qui fait de lui un homme dédié à son métier. Seguin est le pilier offensif de cette équipe. C’est par lui que tout se joue. En espérant que ce mariage fonctionne, Tyler Seguin sera un joueur à surveiller pour la prochaine saison.

Division Pacifique

John Gibson – Ducks d’Anaheim

L’équipe des Ducks a terminé la dernière saison au 3e rang pour les buts contre (2.5 buts) et cela grâce au travail de leur cerbère, John Gibson. Ce dernier a présenté une fiche 31 victoires, une moyenne de buts alloués de 2.43, un pourcentage d’arrêt de .926 et 4 blanchissages. Malgré de nombreuses blessures qui l’ont ralenti au cours des dernières saisons, Gibson offre de belles performances. Ce qui lui a permis de recevoir une prolongation de contrat de 8 ans avec les Ducks, en août dernier, lui rapportant une jolie somme de 51,2 millions.

L’organisation d’Anaheim sait pertinemment qu’elle a besoin de cette pièce maîtresse pour continuer à espérer gagner la Coupe Stanley à nouveau. Le noyau offensif des Ducks commence à vieillir, mais heureusement que Gibson et ses jeunes défenseurs sont là pour tenir le fort. Ayant gagné en maturité, John Gibson démontre une belle amélioration depuis ses débuts en 2013. Avec 5 ans d’expérience, ce jeune américain est un excellent gardien de buts. Compétitif et fort talentueux, John Gibson serait un choix judicieux pour votre pool cette année.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Erik Karlsson échangé aux Sharks

Article suivant

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Blues de St Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *