HockeyLNH

Julius Honka abandonne les Stars

Le défenseur Julius Honka est l’un des derniers joueurs autonomes avec compensation qui n’a toujours pas signé de nouveau contrat dans la LNH. L’arrière des Stars de Dallas a donc décidé de poursuivre sa carrière en Finlande avec une clause échappatoire.

Le Finlandais s’est temporairement joint avec le club de Jyväskylä, dans la Ligue élite finlandaise pour obtenir un peu d’action pendant un vrai match. Il a toutefois signé une clause qui lui permet de revenir dans le circuit Bettman avant le 1er décembre, s’il signe un nouveau contrat avec les Stars.

De toute façon, la date limite pour signer un contrat dans la LNH pour un joueur autonome avec compensation est établi au 1er décembre. L’an passé, Honka a disputé seulement 29 rencontres pour une récolte de 4 passes.

À noter qu’au moment où il aura disputé un match en Finlande, l’arrière de 23 ans devra absolument passer par le ballotage s’il signe avec une autre équipe que les Stars de Dallas. Voilà pourquoi les autres formations ne s’y intéressent pas beaucoup. Le but principal sera donc de le signer et de l’échanger par la suite puisque les Stars semblent en mesure de se passer de ses services.

L’autre agent libre avec restriction sans contrat est le Finlandais Jesse Puljujarvi qui appartient aux Oilers d’Edmonton. Ce dernier évolue également dans son pays natal actuellement avec le Karpat d’Oulu, alors qu’il souhaiterait être échangé dans la LNH. Il a amassé 8 points en neuf matchs jusqu’à maintenant.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les nouvelles sont bonnes pour Noah Juulsen

Article suivant

Le Canadien rate son entrée au Centre Bell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *