HockeyLNH

Justin Faulk serait bientôt échangé

Alors que les Hurricanes de la Caroline possèdent maintenant une brigade défensive très complète, ils seraient prêts à échanger le défenseur Justin Faulk.

Les Ducks d’Anaheim auraient accentué la pression des discussions au cours des dernières heures et on tenterait maintenant de trouver une façon de s’entendre entre les deux clans. Il resterait encore des détails à régler, mais il faudra garder ce dossier à l’oeil. Les Ducks se retrouveraient sur la liste des 15 équipes que Faulk accepterait d’être échangé et Anaheim serait donc très intéressé de soumettre une offre de contrat par la suite. Le joueur en question deviendra en plus joueur autonome sans compensation à la conclusion de la saison.

On sait que les Hurricanes possèdent déjà une défensive très solide avec la présence de Faulk, Dougie Hamilton, Brett Pesce, Jaccob Slavin, Jake Gardiner, Trevor Van Riemsdyk et Haydn Fleury. Ainsi, on pourrait se permettre de laisser partir l’un de ces défenseurs pour améliorer encore plus notre offensive. Faulk se retrouve dans les rumeurs depuis quelques mois déjà.

Du côté d’Anaheim, la défensive ne semble plus aussi impressionnante depuis 2 ans avec les départs de Kevin Bieksa, Sami Vatanen et Shea Theodore. On pourrait donc vouloir mettre la main sur un arrière droitier de la trempe de Justin Faulk pour diriger l’avantage numérique et aider les jeunes à se développer. Sinon, Rasmus Ristolainen pourrait aussi devenir une possibilité avec les Sabres de Buffalo.

On parle d’un défenseur offensif qui peut récolter une quarantaine de points par campagne à la ligue bleue. Il n’est toutefois pas le plus fiable dans son territoire, mais peut tout de même compenser avec son talent en attaque. Bref, les Ducks espèrent mettre la main sur celui-ci.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les négociations avec Max Domi sont entamées

Article suivant

La Suisse ou Toronto pour Mitch Marner

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *