HockeyHockey Junior

Kaapo Kakko peut-il sortir au premier rang ?

L’espoir finlandais Kaapo Kakko ne cesse de surprendre la planète hockey depuis 2 ans, mais pourra-t-il déloger Jack Hughes au premier rang du repêchage ?

L’athlète de 18 ans répond toujours présent dans les moments importants et il est devenu un joueur incontournable pour le top 2 de la séance de sélection. Il a marqué le but gagnant de la médaille d’or au Championnat mondial junior cette année(total de 14 points en 18 matchs en U20), en plus de dominer au Championnat sénior avec une récolte de 6 buts et 7 points en 10 rencontres.

On parle d’un joueur très intelligent sur la patinoire qui est capable de préparer des jeux assez rapidement en possession de rondelle. Ses aptitudes avec le disque en espace restreint sont impressionnantes et il peut réussir des passes dont lui seul a le secret.

Et lorsque tu bats des records d’Aleksander Barkov dans la ligue élite finlandaise avec 38 points en 45 matchs en tant que recrue, c’est signe que tu as le potentiel pour dominer dans la LNH.

Il possède d’ailleurs déjà le physique de l’emploi à 6’2″ et 190 livres, ayant déjà prouvé qu’il pouvait jouer avec des hommes. C’est pourquoi, il pourrait peut-être même sortir au premier rang au total, alors qu’il est déjà prêt pour la LNH. Toutefois, il va avoir à découvrir les patinoires nord-américaines et il aura peut-être besoin de quelques matchs pour s’ajuster, même s’il possède les aptitudes pour jouer sur une patinoire plus petite.

Vraiment, il est difficile de lui trouver une faiblesse dans son jeu, mis à part une petite amélioration nécessaire dans son territoire ou comme patineur, mais rien de flagrant. C’est pourquoi le débat est lancé entre lui et Jack Hughes. Malgré tout, étant donné que les Devils semblent surtout avoir besoin d’un joueur de centre, Kakko devrait entendre son nom au deuxième échelon par les Rangers de New York.


Crédit photo : iohud..com

Article précédent

Un colosse français sera au camp de développement du Canadien

Article suivant

Corey Perry est libéré par les Ducks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *