HockeyLNH

Kaapo Kakko signe son premier contrat

Le jeune finlandais et deuxième choix au total, Kaapo Kakko, a signé son premier contrat professionnel dans la LNH avec les Rangers de New York. Il s’agit d’un contrat d’entrée de 3 saisons pour un montant annuel de 925 000$, le maximum permis pour une recrue.

Il pourrait toucher jusqu’à 2,65 M$ au total avec ses bonus à la performance, alors qu’il ne serait pas vraiment surprenant que Kakko entame la saison dans la LNH. L’ailier droit de 18 ans a participé au camp des recrues des Rangers dernièrement et il en a fait assez pour signer ce premier contrat.

L’an dernier, il a amassé 22 buts et 38 points en 45 matchs avec le TPS Turku, battant un record de la ligue élite finlandaise pour les filets marqués par un joueur de moins de 18 ans. Il a aussi cumulé les médailles d’or avec la Finlande, que ce soit au Championnat des moins de 18 ans, 20 ans et senior.

Bref, cette signature n’ajoute rien de surprenant chez les Rangers, mais la reconstruction a certainement été accélérée avec l’arrivée de Kakko, en plus d’Artemi Panarin, Adam Fox et Jacob Trouba(devrait signer sous peu) par le marché des transactions et des joueurs autonomes.

L’équipe compte sur la présence de plusieurs joueurs talentueux en attaque avec Panarin, Zibanejad et Kreider, alors que les jeunes Chytil, Andersson, Howden et Kakko semblent prêts à s’ajouter à l’équipe pour toute la saison.

Crédit photo : Twitter

Article précédent

Jack Hughes poursuit sa domination au New Jersey

Article suivant

Au tour d'Artturi Lehkonen de signer avec le CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *