HockeyHockey JuniorLNH

Kirby Dach, le profil parfait pour la LNH

Lorsqu’on regarde jouer Kirby Dach en vue prochain repêchage, on constate rapidement qu’il possède le profil parfait pour jouer dans la LNH.

Un gros bonhomme de 6’4″ et 198 livres qui ne se gêne pas pour aller se salir le nez dans les coins et devant le filet, mais qui peut également contribuer offensivement. Vous comprendrez que son coup de patin n’est pas le plus explosif, mais il est tout de même capable de s’échapper seul devant le gardien adverse. Toutes les qualités nécessaires pour devenir un adversaire difficile à affronter tous les soirs.

Son style de jeu se compare étrangement à Ryan Getzlaf qui est un excellent passeur, mais qui ne se cache pas pour aider sa défensive et qui évolue également au poste de centre. Dach a amassé 72 points en 62 matchs de saison régulière cette année avec les Blades de Saskatoon dans la WHL. Il s’est d’ailleurs beaucoup amélioré en défensive dans la dernière année.

Considéré comme un choix de premier-plan, au troisième rang en Amérique du Nord, l’Albertain de 18 ans pourrait devenir un excellent centre de premier trio, si son développement se fait comme prévu. Cependant, on le voit surtout sur une deuxième unité où il pourrait briller encore plus avec son avantage de grandeur sur la majorité des joueurs. Son seul bémol, c’est qu’il est souvent inconstant et qu’il doit apprendre à se présenter chaque soir.

Selon le choix des Blackhawks de Chicago au troisième échelon du repêchage, on voit Dach avec l’Avalanche du Colorado pour que l’équipe puisse ajouter un peu de poids à son alignement offensif. Il pourrait donc justement exceller sur une deuxième unité, derrière MacKinnon, tout en étant dangereux en échec-avant.

Ainsi, il est difficile de laisser passer un joueur de centre du prototype de Dach qui pourrait faire mordre la poussière des autres équipes lorsqu’il sera au sommet de son art.

Crédit photo : whl.ca

Article précédent

Brooks Koepka a rendez-vous avec l'histoire

Article suivant

Ryan Poehling et Jake Evans habitent ensemble à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *