HockeyLNH

Kyle Brodziak échoue son test physique et se retire

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Kyle Brodziak a échoué son test physique en raison d’une blessure au dos et a été placé sur la liste des blessés à long terme.

Avec une autre année de contrat à jouer, il devra annoncer sa retraite à cause d’une dégénérescence discale qui fait en sorte qu’il ne pourra pas disputer de matchs cette saison. Ici, on parle d’une blessure, mais on comprend maintenant l’importance des tests physiques, alors que les équipes veulent voir leurs joueurs en pleine forme, sans quoi ceux-ci seront libérés.

Il n’avait pas connu une grosse dernière campagne avec seulement 9 points en 70 rencontres, mais il était tout de même un meneur important dans le vestiaire, mais aussi un joueur important pour la profondeur des Oilers.

L’athlète de 35 ans a amassé un total de 296 points en 917 matchs durant sa carrière. Il prendra toutefois sa retraite tout près de l’objectif des 1000 parties en carrière dans la LNH.

Brodziak a aussi porté les couleurs du Wild du Minnesota et des Blues de St. Louis au cours de sa carrière dans le circuit Bettman.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Prévision LNH 31 en 31 : Capitals de Washington

Article suivant

Karl Alzner pourrait être la surprise de la brigade défensive

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *