HockeyLNH

Kyle Dubas confiant de s’entendre avec Marner

Alors que l’attaquant Mitch Marner souhaite recevoir des offres après le 1er juillet, le directeur général des Maple Leafs, Kyle Dubas demeure confiant dans ce dossier.

Une chose est certaine, il a affirmé être beaucoup plus confiant d’en venir à une entente rapide avec Marner qu’avec William Nylander l’an passé. On rappelle que le Suédois avait raté deux mois d’activités, alors qu’il était aussi joueur autonome avec compensation. Dubas a ajouté qu’il avait appris de cette expérience plus difficile.

Il semble que les négociations seraient beaucoup plus avancées avec le #16 des Maple Leafs et qu’on pourrait trouver un moyen de s’entendre avant le 1er juillet, contrairement à ce qui est affirmé un peu partout.

On peut toujours affirmer que Marner voudra toucher un salaire autour de 10,5 M$ pas saison. Après tout, il vient de conclure la dernière campagne avec 94 points, dont 26 buts en 82 rencontres, après une année de 69 points.

Ce qui implique que les Leafs n’ont plus d’espace sous le plafond salarial et vont devoir laisser partir Kasperi Kapanen, Andreas Johnsson, Jake Gardiner, Ron Hainsey et Tyler Ennis. Les vétérans Patrick Marleau ou Nazem Kadri pourraient donc être sacrifiés dans une transaction pour réussir à satisfaire les demandes de Marner.

Petite parenthèse pour noter que les Maple Leafs ont mentionné que Nikita Zaitsev ne serait pas de retour avec l’équipe, alors que Dubas tentera de l’échanger cet été. Le Russe aurait demandé une transaction pour des raisons personnelles et il pourrait permettre à l’équipe de libérer beaucoup d’espace avec son contrat de 4,5 M$.

Pour revenir à Marner, il est le seul à savoir ce qu’il veut vraiment. Son premier souhait sera certainement de pouvoir demeurer Toronto, mais ce serait surprenant qu’il accepte de ne pas être payé à sa juste valeur. C’est pourquoi Marner a le bon bout du bâton pour décider où il poursuivra sa carrière l’an prochain.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Les Raptors remportent la première partie

Article suivant

Où est le premier trio des Bruins en finale ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *