HockeyLHJMQLNH

La coupe Hlinka-Gretzky nous a fait découvrir de beaux espoirs

Bien que la coupe Hlinka-Gretzky puisse sembler inutile pour certains, elle nous a clairement démontré tout le talent qui s’en vient pour les deux prochains repêchages. On parle tout de même de joueurs de moins de 18 ans qui dominent déjà sur la scène nationale dans une compétition très relevée.

Plusieurs jeunes hommes nous ont surpris, à commencer par le Québécois Alexis Lafrenière qui sera disponible seulement en 2020. Cependant, d’autres jeunes joueurs seront également appelés en 2019 et ils seront à surveiller tout au long de la prochaine saison.

Ce tournoi n’était pas vraiment pour déterminer l’ordre de sélection du repêchage de 2019 ou 2020, mais surtout pour voir quels joueurs sont en mesure de performer à ce niveau pour prendre un peu plus d’expérience dans un tournoi majeur.

Évidemment que des joueurs canadiens comme Ryan Suzuki (8 points), Dylan Cozens (5 points) et Kirby Dach (7 points) ont démontré leur domination, mais tous ces joueurs auront encore toute l’année pour se faire valoir.

Parmi les joueurs présents au tournoi, l’attaquant russe Vasili Podkolzin a probablement été le plus solide avec une récolte de 8 buts et 11 points au total. Il a terminé à égalité au premier rang des marqueurs avec Alexis Lafrenière, un an plus jeune.

Il ne faut pas oublier le défenseur suédois Philip Broberg qui possède un excellent coup de patin et qui adore beaucoup transporter la rondelle. Il doit encore être plus solide dans son territoire face aux meilleurs joueurs adverses.

L’ailier droit slovaque Maxim Cajkovic qui n’a pas récolté beaucoup de points, mais qui a démontré ses habiletés offensives grâce à des mains magiques. Il doit toutefois améliorer son coup de patin pour entendre son nom en première ronde du prochain repêchage.

À surveiller pour 2020 : Justin Barron (Canada), Alexander Holtz et Lucas Raymond (Suède)

Crédit photo : ici.radio-canada.ca

Article précédent

Shea Weber n'apparait plus dans le top 20 de la LNH

Article suivant

Leonys Martin lutte actuellement pour sa vie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *