HockeyLNH

La retraite a sonné pour les jumeaux Sedin

Alors qu’on se demandait si les frères Sedin allaient être de retour dans la LNH l’an prochain, on sait maintenant qu’ils accrocheront leurs patins à la fin de la présente campagne. Dans une lettre écrite aux partisans des Canucks de Vancouver, ils ont confirmé la nouvelle.

À leur 18e saison dans la LNH, il semble que ce soit finalement leur dernière année dans le circuit Bettman pour les athlètes de 37 ans. Il reste maintenant trois parties à la carrière des jumeaux Sedin.

« Nous avons amorcé la saison avec la pensée que nous prendrions une décision durant les séries. Il est ensuite devenu clair, après des discussions avec notre famille au courant de l’année, que celle-ci allait être notre dernière saison », ont mentionné les deux joueurs.

Les deux frères ont été sélectionnés par les Canucks durant le repêchage de 1999 au deuxième (Daniel) et troisième rang (Henrik) par le directeur général Brian Burke.

Les deux joueurs ont marqué l’histoire des Canucks, alors que Henrik a récolté 1069 points en 1327 rencontres et que Daniel a amassé 1038 points en 1303 matchs. Les deux meilleurs marqueurs dans l’histoire de l’organisation canadienne.

Ils auraient bien aimé remporter la coupe Stanley en 2011, mais ils se sont finalement inclinés en sept rencontres face aux Bruins de Boston en finale.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le départ de Beauchamp ne serait que le début chez le Canadien

Article suivant

Un exemple de persévérance

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *