HockeyJoueurs autonomesLNH

La retraite forcée pour Marc Methot ?

Le vétéran Marc Methot pourrait devoir annoncer sa retraite, alors que sa remise en forme ne se passe pas comme il l’avait prévu. Dans une entrevue accordée au Journal le Droit, il a fait part de ses inquiétudes au journaliste Marc Brassard.

Ayant été opéré pour une transplantation de cartilage à son genou gauche en janvier dernier, celui-ci connait une période de réhabilitation très difficile et il ne sait pas s’il sera prêt en vue de la prochaine saison.

Au cours de la dernière année, Methot n’a disputé que 9 matchs avec les Stars de Dallas, alors que les blessures se son accumulées durant la saison. À maintenant 34 ans, il commence donc évidemment à penser à la retraite si les difficultés se poursuivent, mais il espère que le prochain mois d’entrainement ira beaucoup mieux.

Maintenant joueur autonome sans compensation, il veut retrouver la forme d’ici la fin du mois de juillet, afin de pouvoir obtenir un contrat avec une équipe de la LNH.

« Je n’ai aucune idée si je vais être en mesure de jouer la saison prochaine. J’aimerais prendre une décision à la fin juillet ou au début août, parce que je ne veux pas faire perdre de temps aux équipes qui pourraient être intéressées à moi », a mentionné Methot.

Bref, après 13 saisons disputées dans la LNH avec les Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs d’Ottawa et les Stars de Dallas, celui-ci devra peut-être mettre une terme à sa carrière. On parle d’une récolte de 123 points en 624 rencontres dans le circuit Bettman, alors qu’il a toujours été plus solide en défensive.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Maple Leafs s'éloignent de Mitch Marner

Article suivant

De grosses chances de revoir Kawhi Leonard à Toronto

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *