HockeyLNH

La Suisse ou Toronto pour Mitch Marner

L’attaquant Mitch Marner poursuit sa grève, alors que les Maple Leafs de Toronto ne se sont toujours pas entendus avec lui. Il reste donc l’option de s’entrainer en Suisse si jamais on ne trouve pas d’entente dans le prochain mois ou de revenir dans l’entourage de l’équipe avec un contrat en poche.

Darren Dreger du côté de TSN a rappelé que l’athlète de 22 ans a signé un contrat d’entrainement avec les Lions de Zurich en Suisse, il y a quelques semaine. Ce qui lui permettrait de demeurer en forme, mais l’entrainement est loin d’être la meilleure chose pour se préparer à jouer dans la LNH.

On sait déjà que le directeur général Kyle Dubas a assuré qu’il n’échangerait jamais son joueur étoile et ça commence à ressembler de plus en plus au dossier de William Nylander l’an dernier. Il demeurera dans l’organisation des Leafs tant et aussi longtemps qu’il ne sera pas signé, mais ne sera jamais échangé malgré tout. Nylander avait patienté à la date limite du 1er décembre avant d’obtenir une nouvelle entente.

Selon les plus récentes rumeurs, il y aurait un contrat à long terme sur la table. On parle d’une offre de 6 ou 7 ans entre 9 à 11 M$ par les Maple Leafs. Marner croit donc peut-être qu’il vaut plus que ça, lui qui a conclu la dernière saison au sommet des marqueurs de son équipe avec 94 points en 82 matchs et 224 points en 241 rencontres depuis trois ans.

Par ailleurs, le joueur autonome avec compensation Matthew Tkachuk pourrait faire la même chose dans la ligue junior de l’Ontario en s’entrainant avec les Knights de London la semaine prochaine. Il souhaite une entente d’ici une semaine.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Justin Faulk serait bientôt échangé

Article suivant

Un Shea Weber en pleine forme pour le début de saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *