HockeyLHJMQ

Lafrenière s’occupe de l’Armada

La recrue de 16 ans Alexis Lafrenière a marqué quatre buts dimanche après-midi pour permettre à l’Océanic de Rimouski de l’emporter par la marque de 5 à 3 à domicile contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Lafrenière a brisé l’égalité à mi-chemin en troisième période alors qu’il a profité d’une supériorité numérique pour s’échapper devant le gardien de l’Armada Francis Leclerc qu’il a déjoué en s’emparant de son propre retour de lancer. Toutefois, le joueur originaire de Saint-Eustache n’avait pas finit de faire des siennes. À peine trois minutes plus tard, il a complété son tour du chapeau en acceptant la passe parfaite de son joueur de centre Samuel Dove-Mcfalls.

Thomas Éthier a redonné espoir à son équipe tard en troisième période. Il a réduit l’écart à 4 à 3 en avantage numérique lorsqu’il a marqué à la suite d’une passe transversale parfaite de son coéquipier Alex Barré-Boulet.

Au cours des deux premières périodes les deux formations se sont échangé des buts à outrance. Blainville-Boisbriand ont été les premiers à s’inscrire à la marque lorsque Joël Tesdale s’est emparé du retour de lancer du défenseur de 20 ans Tobie Paquette-Bisson pour inscrire son 9e de la présente campagne. Néanmois, Alexis Lafrenière n’a eu besoin que d’une minute pour niveler la marque. Ce dernier a saisi une rondelle laissée libre dans l’enclave pour déjouer le gardien Leclerc d’un tir dans le haut du filet.

En deuxième période, Alexander Katerinakis a fait tout le boulot pour Thomas Éthier qui a pris un lancer du cercle gauche qui a déjoué le gardien Jimmy Lemay entre les jambières. Charle-Édouard D’Astous a assuré la réplique pour permettre à Rimouski de rentrer au vestiaire avec une égalité de 2 à 2.

Alexis Lafrenière a marqué son quatrième but de la partie dans un filet désert. Parallèlement, son joueur de centre Samuel Dove-Mcfalls a terminé la rencontre avec une récolte de trois mentions d’aides.

Visiblement blessé sévèrement à l’épaule, l’ailier Alexander Katerinakis a difficilement quitté la patinoire du Colisée Financière Sun Life tôt en troisième période. Il n’est pas revenu dans la rencontre par la suite. Déjà privé de Antoine Crête-Belzile et d’Anthony Poulin, la liste des blessés s’allonge une fois de plus du côté de l’Armada.

Avec une mention d’aide dans la rencontre, Alex Barré-Boulet prolonge à 16 sa séquence de matchs avec au moins un point.

L’Armada méconnaissable en avantage numérique

La troupe de Joël Bouchard trône au sommet de la ligue pour ce qui est de leur efficacité en avantage numérique avec un pourcentage de réussite de 28.3%. Cependant, l’attaque massive de l’Armada n’a pas été fidèle à elle-même dans la rencontre face à l’Océanic. Bénéficiant de sept occasions avec l’avantage d’un homme, ils n’ont pas été en mesure de faire payer l’indiscipline de Rimouski en marquant à une seule reprise. De plus, l’Armada semblait chercher ses repères, eux qui ont eu beaucoup de mal à s’installer en territoire adverse lorsque l’ennemi était au cachot.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada sera de retour devant ses partisansdès vendredi prochain lors de la rare visite des Islanders de Charlottetown au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Crédit Photo: L’Avantage Rimouski

Classement

DIVISION OUEST
1 Blainville-Boisbriand 36 pts
2 Drummondville 36 pts
3 Rouyn-Noranda 34 pts
4 Sherbooke 30 pts
5 Gatineau 27 pts
6 Val d’Or 27 pts

DIVISION EST
1 Québec 36 pts
2 Rimouski 34 pts
3 Victoriaville 25 pts
4 Baie-Comeau 24 pts
5 Chicoutimi 22 pts
6 Shawinigan 17 pts

DIVISION MARITIMES
1 Acadie-Bathurst 35 pts
2 Halifax 34 pts
3 Charlottetown 29 pts
4 Moncton 29 pts
5 Cape-Breton 28 pts
6 Saint-John 20 pts

Statistiques (Après 24 matchs)

Alex Barré-Boulet 37 pts
Alexandre Alain 29 pts
Joël Teasdale 23 pts
Pascal Corbeil 22 pts
Alexander Katerinakis 19 pts
Luke Henman 15 pts
Thomas Ethier 14 pts
Rémy Anglehart 13 pts
Anthony Poulin 12 pts
Ryan DaSilva 11 pts
Jan Hladonik 11 pts

Article précédent

Shea Weber encore absent de l'entrainement

Article suivant

Les Argonauts de Toronto remporte la 105e Coupe Grey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *