HockeyLHJMQ

L’Armada a le dessus sur les Remparts dans un festival offensif

Pascal Corbeil et Alex Barré-Boulet se sont tous deux illustrés dans un festival offensif mercredi soir, pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de l’emporter par la marque de 7 à 5 face aux Remparts de Québec et de renouer avec le 1er rang du classement général .

Deux tirs de la pointe sont venus à bout des gardiens de but en première période. Christian Huntley a inscrit le premier but de la rencontre pour les Remparts. Le défenseur Ryan Da Silva a assuré la riposte pour l’Armada en avantage numérique.

Cependant, l’attaque de la formation de Joël Bouchard n’avait pas fini de s’éclater dans le premier vingt. À 4 contre 4, Joël Teasdale a déjoué de façon spectaculaire les défenseurs des Remparts pour s’amener seul devant le gardien de Québec Derrick Baribeau qui n’a eu aucune chance devant le tir du revers du joueur originaire de Sainte-Julie. À la toute fin du premier engagement, l’indiscipline a continué de coûter cher aux Remparts, alors que le défenseur Pascal Corbeil a poursuivi son excellence saison en marquant d’un puissant tir de la ligne bleue.

La formation de Philippe Boucher ne trône pas au sommet du classement général sans raison. Tirant de l’arrière par deux buts, les Remparts ont assuré la riposte avec trois buts coup sur coup. Bénéficiant de deux hommes en plus sur la patinoire, Québec a profité de l’occasion pour marquer à deux reprises grâce aux filets de Matthew Boucher et de Derek Gentille. Robidoux a marqué le troisième but en moins de sept minutes en déjouant Francis Leclerc d’un tir vif.

Le capitaine Alexandre Alain a ramené tout le monde à la case départ après deux périodes lorsqu’il a fait dévier le tir du défenseur Pascal Corbeil pour créer l’égalité 4 à 4. Il s’agissait du douzième filet pour l’attaquant de 20 ans cette saison.

Toutefois, Pascal Corbeil n’avait pas fini d’impressionner, si bien qu’il a redonné l’avance à son équipe tôt en troisième période à la suite d’une belle montée en zone adverse orchestrée par la recrue Luke Henman.

Alex Barré-Boulet a confirmé la victoire des siens en marquant son 15e but de la saison. Il a terminé la rencontre avec un total de cinq points. D’ailleurs, celui qui a participé au camp des Golden Knights de Vegas poursuit sur sa lancée en noircissant la feuille de pointage pour une 14e partie de suite.

En plus d’être nommé la première étoile du match, le défenseur Pascal Corbeil a amassé deux buts et deux passes dans la victoire des siens.

Le gardien Francis Leclerc a quant à lui été retiré de la rencontre au profil d’Émile Samson après avoir accordé quatre buts sur 14 lancers dirigés vers lui. Décision qui aura été salutaire pour Joël Bouchard qui n’hésite jamais à prendre une telle décision dans l’espoir de fouetter son club.

Du côté de Québec, le russe Phillipp Kurachev a livré la marchandise en amassant trois mentions d’aides dans une cause perdante.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada de Blainville-Boisbriand attendra la visite du Drakkar de Baie-Comeau qui s’amène au Centre d’Excellence Sports Rousseau dès vendredi soir.

Crédit Photo: Nord info

Classement

DIVISION OUEST
1 Blainville-Boisbriand 34 pts
2 Rouyn-Noranda 33 pts
3 Drumondville 30 pts
4 Sherbrooke 24 pts
5 Val d’Or 23 pts
6 Gatineau 22 pts

DIVISION EST
1 Québec 33 pts
2 Rimouski 29 pts
3 Victoriaville 24 pts
4 Baie-Comeau 24 pts
5 Chicoutimi 18 pts
6 Shawinigan 17 pts

DIVISION MARITIMES
1 Halifax 31 pts
2 Acadie-Bathurst 29 pts
3 Moncton 29 pts
4 Charlottetown 27 pts
5 Cape-Breton 26 pts
6 Saint-John 18 pts

Statistiques (Après 22 matchs)

Alex Barré-Boulet  33 pts
Alexandre Alain  27 pts
Joël Teasdale  22 pts
Alexander Katerinakis 18 pts
Pascal Corbeil 18 pts
Luke Henman 15 pts
Anthony Poulin 12 pts
Rémy Anglehart 12 pts
Thomas Ethier 11 pts
Ryan DaSilva 11 pts

 

Article précédent

Charlie Lindgren sur utilisé ?

Article suivant

Cinquième revers consécutif du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *