HockeyHockey Junior

L’Armada est intraitable à domicile

L‘Armada de Blainville-Boisbriand a repris le deuxième rang de la division Ouest de la LHJMQ ce week-end grâce à des victoires convaincantes devant leurs partisans aux dépens des Voltigeurs de Drummondville et des Saguenéens de Chicoutimi.

L’Armada et Francis Leclerc blanchissent les Voltigeurs

Vendredi soir, les 21 arrêts du gardien Francis Leclerc en autant de tirs ont permis à l’Armada une victoire de 2-0 à domicile aux dépens des surprenants Voltigeurs de Drummondville.

Francis Leclerc s’est fortement illustré en troisième période en se dressant devant les menaces des attaquants de Drummondville pour permettre aux siens de s’accrocher et vaincre la troupe de Dominique Ducharme. En plus de récolter la victoire, le gardien de l’Armada a également décroché son premier blanchissage de la présente campagne.

En fin de première période, suite à son travail acharné devant le filet d’Olivier RodrigueJoël Teasdale n’a eu qu’à pousser la rondelle derrière le gardien des Voltigeurs qui avait la vue complètement voilée par son défenseur.

Au milieu du deuxième engagement, le défenseur Pascal Corbeil s’est emparé d’une rondelle laissée libre dans l’enclave pour déjouer le gardien d’un bon tir du côté de la mitaine et ainsi offrir l’opportunité à la troupe de Joël Bouchard de prendre l’avance 2-0 dans la rencontre.

Excellente rencontre pour le joueur de centre Luke Henman, qui en plus d’ajouter une mention d’aide dans la rencontre, a provoqué plusieurs chances de marquer tout au long du match sans toutefois être en mesure de marquer.

Victoire plus que convaincante contre Chicoutimi

Alex Barré-Boulet a retrouvé sa touche offensive samedi après-midi au Centre d’Excellence Sports Rousseau grâce à une récolte de quatre points pour permettre à son équipe de s’imposer par la marque de 8-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Après s’être distingué dans une victoire des siens la veille, Francis Leclerc a obtenu une journée de congé pour le deuxième match à domicile du week-end. Émile Samson a plutôt bien fait dans la rencontre, accordant deux buts en 24 tirs.

Le quatrième trio de l’Armada a probablement connu son meilleur match de la saison en provoquant trois buts pour la formation de Blainville-Boisbriand.  Mathieu Boissonneault et Maxime Collin ont chacun récolté deux points, tandis que Rémy Anglehart a été dominant récoltant trois points dans la victoire .

Chez l’Armada, seuls Michaël Kemp, Antoine Crête-Belzile et Charles-Antoine Giguère n’ont pas réussi à noircir la feuille de pointage.

Du côté des Saguenéens, le choix de première ronde des Flyers en 2016, German Rubtsov a inscrit les deux buts des siens dans une cause perdante.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada bénéficiera d’une pause de 6 jours avant son prochain match qui aura lieu vendredi prochain, alors qu’ils visiteront le Phoenix au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbroooke. Ils seront de retour au Centre d’Excellence Sports-Rousseau le samedi 4 novembre lors de la visite de leurs grands rivaux, les Olympiques de Gatineau.

Crédit Photo: TVA Sports

Classement

DIVISION OUEST
1 Rouyn-Noranda 23 pts
2 Blainville-Boisbriand 21 pts
3 Drummondville 21 pts
4 Val d’Or 15 pts
5 Sherbrooke 15 pts
6 Gatineau 14 pts

DIVISION EST
1 Québec 21 pts
2 Rimouski 17 pts
3 Victoriaville 15 pts
4 Baie-Comeau 11 pts
5 Shawinigan 11 pts
6 Chicoutimi 10 pts

DIVISION MARITIMES
1 Moncton 24 pts
2 Cape-Breton 21 pts
3 Halifax 20 pts
4 Acadie-Bathurst 17 pts
5 Charlottetown 15 pts
6 Saint-John 10 pts

Statistiques (Après 14 matchs)

Alexandre Alain 14 pts
Alex Barré-Boulet 13 pts
Alexander Katerinakis 13 pts
Luke Henman 12 pts
Joël Teasdale 11 pts
Anthony Poulin 11 pts
Ryan DaSilva 10 pts
Jan Hladonik 9 pts
Rémy Anglehart 8 pts
Maxime Collin 6 pts
Connor Bramwell 6 pts
Thomas Ethier 6 pts
Michael Kemp 4 pts
Charles-Antoine Giguère 4 pts
Antoine Crête-Belzile 4 pts

Article précédent

Le Canadien sauve les meubles face aux Rangers

Article suivant

Phillip Danault, sous-estimé ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *