HockeyLNH

L’ascension fulgurante de Rasmus Dahlin

La jeune étoile montante des Sabres de Buffalo épate les amateurs de hockey de partout dans le monde. Discret à ses premiers matchs dans la Ligue Nationale de Hockey, Rasmus Dahlin semble prendre son aise depuis quelques parties. Le défenseur suédois impressionne grandement, et il a même été nommé la recrue du mois de novembre en récoltant un but et neuf passes en 15 parties.

Une étoile est née

Possédant une vision de jeu éblouissante et un solide un coup de patin, le jeune défenseur montre qu’il sera une menace dans les années à venir. Le Suédois de 18 ans est en voie de devenir une terreur sur la glace, il prend son aise et développe sa vision du hockey nord-américain. Pour le moment, on ne peut qu’admirer ses prouesses sur la glace.

Au cours des trois dernières rencontres des Sabres, le jeune suédois a cumulé 1 but en avantage numérique et 4 passes avec un différentiel de +1. Il a également tiré 7 fois au cours de cette même séquence. Utilisé en moyenne 24 minutes par match, la jeune recrue prend du galon. Phil Housley, l’entraîneur des Sabres, semble bien apprécier le jeu de son jeune poulain. Il l’utilise à toutes les sauces présentement. Rasmus Dahlin évolue à un rythme effarant; il voit très bien le jeu se dessiner devant lui. Son style ressemble étrangement à l’ancien défenseur étoile des Devils : Scott Niedermayer. Et, avec l’intelligence de l’ancien défenseur suédois des Red Wings de Détroit : Nicklas Lidstrom.

Il faut le dire, le succès des Sabres de Buffalo passe par cet hockeyeur de grand talent. Après de nombreuses années en bas de classement, Buffalo semble fin prêt à connaître du succès. Épaulé par le jeune capitaine Jack Eichel, le jeune Dahlin est dans un bon groupe de joueurs. Le directeur général des Sabres a bien fait son travail, au cours des derniers mois, en allant chercher de très bons éléments pour appuyer sa jeune recrue. Sans oublier, ici, l’appui des talentueux attaquants Jeff Skinner, Kyle Okposo, Sam Reinhart, et le support de leur excellent défenseur droitier : Rasmus Ristolainen.

Le premier choix de l’encan 2018 sera, de toute évidence, une super vedette dans la LNH.

Pour voir ce phénomène à l’œuvre, voici un court vidéo de ce dernier…

Crédit photo : usatoday.com

Maxime Gagné

Article précédent

La route s'annonce ardue pour le Canadien

Article suivant

Le Canadien s'incline à Denver

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *