HockeyLHJMQ

L’avantage numérique de l’Armada trop fort pour les Islanders

Les unités spéciales se sont chargé des Islanders de Charlottetown en marquant quatre buts coup sur coup pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand d’écraser la formation des maritimes par la marque de 6 à 1 vendredi soir au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

À mi-chemin en deuxième période, l’avantage numérique de l’Armada a donné le ton à la rencontre en marquant quatre buts sans ripostes. Alex Barré-Boulet a marqué son 10e but de la saison avec l’avantage d’un homme, un sommet dans la ligue, pour donner les devants à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Ce but a donné des ailes à la formation des Laurentides. Près de trois minutes plus tard, Joël Teasdale a profité à nouveau de l’indiscipline de la formation des maritimes pour trouver une brèche entre les jambières du gardien Matthew Welsh. Deux pénalités coup sur coup auront été dévastatrices pour les Islanders. Alex Barré-Boulet et Alexandre Alain ont tous deux marqué pour  porter la marque à 4 à 0 pour ainsi mettre le match hors de la portée de Charlottetown.

Une pénalité imposée au défenseur de l’Armada Ryan DaSilva a su redonner confiance aux Islanders qui ont bourdonné sans arrêt durant les premières minutes de la deuxième période. Heureusement pour Blainville-Boisbriand, Émile Samson a été efficace devant la cage des siens en stoppant toutes les attaques de Charlottetown. Il a même obtenu l’aide de ses poteaux lorsqu’il a vu le tir de la pointe décoché par le défenseur Hunter Drew frapper de plein fouet la barre transversale.

La première période a été à l’avantage de l’Armada. Agressifs en échec avant, les hommes de Joël Bouchard se sont butés au gardien des Islanders de Charlottetown, Matthew Welsh qui a bloqué les 12 tirs dirigés vers lui en première. Il a notamment volé un but à la recrue Luke Henman tard dans le premier vingt en étirant sa jambière droite au tout dernier instant pour frustrer le joueur de l’Armada.

Le duo Alexandre Alain et Alex Barré-Boulet a continué de faire des ravages. Le capitaine de l’Armada a terminé la rencontre avec une récolte de deux buts et une mention d’aide, tandis que Barré-Boulet a amassé deux buts et deux aides dans la victoire des siens.

«Moi et Alex (Barré-Boulet), cela fait un bout de temps qu’on se connait, on a joué beaucoup dans le AAA ensemble l’été, on prend rien pour acquis et on travaille fort ensemble», a mentionné le capitaine Alexandre Alain au sujet de son excellente cohésion avec le joueur de l’heure dans la LHJMQ.

Le joueur recrue Luke Henman a fort probablement connu sa meilleure performance de la saison contre Charlottetown. Il a su préparer de nombreuses belles pièces de jeu pour ses coéquipiers comme le démontre sa récolte de quatre passes vendredi soir.

«J’ai beaucoup aimé le match de Luke (Henman), il a été très bon en avantage numérique et il a de la facilité à repérer ses coéquipiers.» a expliqué l’entraineur-chef Joël Bouchard au sujet de la performance de sa recrue.

Émile Samson a vu son blanchissage lui glisser entre les mains en toute fin de rencontre lorsqu’il a été pris hors position dans son demi-cercle. Matthew Grouchy l’a déjoué pour marquer le seul et unique but des Islanders de Charlottetown.

«Il a vraiment bien joué, il travaille beaucoup lors des pratiques. C’est dommage qu’il n’ait pas récolté un blanchissage ce soir, mais l’important c’est qu’il gagne de la confiance pour le reste de l’année», a rétorqué Alexandre Alain au sujet de son coéquipier en conférence de presse après le match.

Blessé à l’oeil, l’attaquant Thomas Éthier a quitté la patinoire avec l’aide de la soigneuse en fin de deuxième période. L’entraineur-chef de l’Armada, Joël Bouchard a confirmé après la partie que son joueur a été transporté à l’hôpital par mesures préventives.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada de Blainville-Boisbriand accueillera dimanche après-midi les puissants Tigres de Victoriaville dans le cadre du fameux match des toutous présenté au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Crédit Photo: Journal de Montréal

Article précédent

Nathan MacKinnon : joueur du mois dans la LNH

Article suivant

Le Canadien en quête d'un cinquième gain consécutif

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *