HockeyLHJMQ

L’avantage numérique sourit à l’Armada

L’Armada de Blainville-Boisbriand a profité de l’indiscipline des Remparts de Québec en marquant à quatre occasions avec l’avantage d’un homme pour conclure cette séquence de trois matchs en trois soirs avec une victoire de 5-4 au Centre Vidéotron.

Tirant de l’arrière 4-2 en fin de deuxième période, l’avantage numérique de l’Armada s’est mit en marche lorsqu’Alex Barré-Boulet a profité d’une belle passe dans l’enclave de Joël Teasdale pour réduire l’écart à un seul but après 40 minutes de jeu. Après un début de troisième période âprement disputée, l’indiscipline est revenue hanter la formation de Québec avec deux punitions coup sur coup qui au final, leur ont été fatales. Alexandre Alain a profité de la première occasion pour créer l’égalité grâce à un tir du poignet précis qui n’a donné aucune chance au gardien Olivier Chalifour. Une minute plus tard, alors que l’Armada profitait d’un autre avantage-numérique, Alex Barré-Boulet a marqué le but gagnant grâce à un lancer sur réception décoché de la ligne bleue.

Toutefois, la formation de Québec a connu une très bonne deuxième période en marquant trois buts sans ripostes. En milieu de deuxième période, un tir anodin en avantage-numérique du joueur de 20 ans Luke Kirwan a fait mal paraître le jeune gardien Émile Samson qui cédait alors pour la deuxième fois du match. Cinq minutes plus tard, Québec a ajouté deux buts dont un du russe Phillip Kurashev à nouveau avec l’avantage d’un homme et l’autre de Louis-Filip Côté à la suite d’un magnifique échange à trois joueurs en territoire de Blainville-Boisbriand.

Joël Bouchard doit être plus que satisfait de la performance de ses vétérans dans la rencontre. En effet, Alex Barré-Boulet et Alexandre Alain ont terminé leur après-midi de travail avec chacun deux buts et une mention d’aide. Pascal Corbeil quant à lui, a été l’autre buteur pour l’Armada, lui qui a marqué le premier but de la rencontre.

Du côté de Québec, Philipp Kurashev a été l’autre marqueur en première période, lui qui a terminé la rencontre avec une récolte de deux buts. Andrew Coxhead et Matthew Boucher ont également bien fait pour les Remparts en amassant deux passes chacun dans une cause perdante.

Mentionnons que le jeune gardien Émile Samson a connu un match plutôt difficile en accordant quatre buts sur 11 tirs. L’entraineur-chef de l’Armada a toutefois prit la bonne décision en le retirant de la rencontre après le quatrième but des Remparts, puisque son équipe a franchement bien rebondi par la suite en marquant trois buts sans ripostes.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada disputera son prochain match vendredi prochain alors qu’ils recevront la visite des Huskies de Rouyn-Noranda au Centre d’Excellence Sports-Rousseau. Une rencontre qui aura un enjeu particulier puisque les deux équipes se battront pour le premier rang de la Division Ouest du classement de la LHJMQ.

Crédit Photo: rds.ca

Article précédent

Conclusion du voyage de 4 matchs pour le Canadien

Article suivant

Une victoire signée Charlie Lindgren

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *