Hockey

Le Canada devra se passer de John Tavares

L’attaquant John Tavares ne représentera finalement pas le Canada au Championnat mondial de hockey en raison d’une blessure.

L’organisation des Maple Leafs de Toronto a confirmé que l’Ontarien rentrera à Toronto, après avoir subi une blessure aux obliques durant un entrainement avec l’équipe canadienne. Il sera donc réévalué par les médecins des Maple Leafs, mais ne sera pas du Championnat du monde. Nous en saurons plus par la suite.

Rappelons-nous des Jeux Olympiques de 2014 lorsque Tavares avait subi une déchirure du ligament dans le genou droit qui avait mis un terme à sa saison avec les Islanders de New York, alors qu’il connaissait la meilleure campagne de sa carrière. Les Leafs voulaient donc certainement éviter que la situation ne s’empire  et se répète cette année. Cependant, il s’agit quand même d’une deuxième blessure qui l’empêche de représenter son pays sur la scène internationale.

Il était une présence rassurante pour la troupe d’Alain Vigneault qui aurait compté sur un joueur de premier plan pour affronter les meilleurs défensives adverses. Même si des joueurs comme Mark Stone ou Sean Couturier sont très talentueux, ils n’ont pas la même contribution qu’un Tavares qui est intimidant seulement par sa présence.

On peut donc dire que le Canada devra maintenant travailler en comité pour obternir des buts de tous les trios de l’équipe. On conserve quand même une formation compétitive, mais ce sera beaucoup plus difficile de gagner des matchs contre la Russie ou les États-Unis par exemple. En regardant la rencontre de lundi où le Canada a gagné 6 à 5 contre l’Autriche, il n’y a rien de rassurant pour le moment.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Bruins, dans l'oeil de l'ouragan

Article suivant

Le premier duel va aux Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *