HockeyLNH

Le Canada jamais inquiété contre le Danemark

Le Canada a fait respecter la logique avec une victoire facile de 5 à 0 sur le Danemark lors du Championnat mondial de hockey cet après-midi. Cette victoire replace à nouveau les Canadiens en deuxième place du groupe A avec une 5e victoire de suite et un total de 15 points. Les Danois étaient déjà éliminés.

Dès la première minute de jeu, le Québécois Pierre-Luc Dubois procurait déjà les devants à son équipe grâce au jeu de son coéquipier Jonathan Marchessault qui a feinté d’aller derrière le filet pour remettre à Dubois devant le filet. Puis, Jared McCann a profité d’un revirement pour doubler l’avance du Canada avec un tir précis de l’enclave. Marchessault a ensuite inscrit un troisième but sans riposte pour prendre le contrôle de cette rencontre.

Le reste du match a appartenu à Sam Reinhart qui a marqué deux autres filets dans le clan canadien, alors que les Danois ont été complètement déclassés dans cette partie. Anthony Mantha a été blanchi de la feuille de pointage, lui qui est le meilleur pointeur des Canadiens jusqu’à maintenant. Mark Stone a récolté 2 passes.

Malgré tout, le gardien du Canada, Carter Hart a tout de même effectué un total de 20 arrêts pour signer la victoire. À noter que MacKenzie Blackwood l’a remplacé avec 10 minutes à faire au match pour obtenir quelques peu d’action. Un beau cadeau de l’entraineur-chef Alain Vigneault.

La prochaine rencontre déterminera la deuxième position du groupe, alors que le Canada fera face aux Américains demain dès 14h. Patrick Kane est le meilleur pointeur de son équipe avec 10 points en 6 matchs.

 Crédit photo : IIHF

Article précédent

Philippe Boucher se joint aux Voltigeurs

Article suivant

Deux ajouts payants pour les Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *