HockeyLNH

Le Canada se qualifie pour les quarts de finale

Le Canada s’est qualifié pour les quarts de finale du Championnat du monde de hockey, grâce à une victoire de 2-0 face à l’Allemagne ce matin.

Le premier trio canadien a frappé rapidement dans le match lorsque Brayden Schenn a marqué à peine 20 secondes au début de la rencontre. Puis, la première unité a frappé à nouveau en milieu de deuxième période grâce à Ryan Nugent-Hopkins pour accentuer l’avance à deux buts.

Tyson Jost a ensuite complété le travail au troisième engagement pour confirmer la victoire du Canada.

Cette fois-ci, la troupe de Bill Peters n’avait qu’à fermer le jeu en défensive pour se diriger tranquillement vers une victoire à sens unique de 3-0. L’équipe peut donc dire mission accomplie.

Connor McDavid (2 passes) et Ryan Nugent-Hopkins (1 but, 1 passe) se sont assurés que leur équipe puisse remporter cette rencontre, alors que leur trio a été très dominant en territoire offensif pour tout le match.

Avec seulement 12 tirs pour l’Allemagne, Darcy Kuemper n’a pas eu trop de difficultés pour signer un premier blanchissage dans le tournoi avec 12 arrêts.

Le Canada est maintenant en attente du résultat entre la Suède et la Russie. L’équipe perdante de ce match sera l’adversaire des Canadiens en quarts de finale jeudi.

Un peu plus tôt aujourd’hui, la Finlande a remporté son match face aux États-Unis par la marque de 6-2 pour terminer au premier rang du groupe B. Les Finlandais affronteront la Suisse, alors que les Américains feront face à la République Tchèque en quarts de finale.

Crédit photo : iihf.com

Article précédent

Les Panthers de la Caroline vendus à gros prix

Article suivant

Denis Shapovalov poursuit sur sa lancée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *