Hockey

Le Canada se reprend face à la Grande-Bretagne

Le Canada a signé sa première victoire du Championnat mondial de hockey, l’emportant par la marque de 8 à 0 contre la Grande-Bretagne. L’équipe s’était inclinée face à la Finlande vendredi matin.

Cette fois-ci, la troupe d’Alain Vigneault a bien entamé la rencontre, alors que l’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Mathieu Joseph a sauté sur une rondelle libre devant le filet pour placer les Canadiens en avant. Jared McCann (Penguins) a ensuite réussi une belle montée en zone offensive pour alimenter Anthony Mantha de l’arrière du filet pour prendre une avance de deux buts.

Le Canada dominait complètement le jeu avec un total de 22 tirs dirigés vers le gardien Britannique Ben Bowns qui a été solide au premier vingt. Il a toutefois été abandonné pour le reste de la rencontre, allouant les huit premiers buts du match.

Au deuxième engagement, les représentants de l’Unifolié ont continué à dominer la rencontre, alors qu’ils ont inscrit trois autres buts sans riposte. Kyle Turris, Ryan Strome et Dante Fabbro ont tous inscrit leur premier filet du tournoi durant ces 20 minutes de jeu.

Le Canada a finalement ajouté trois filets en troisième période par l’entremise de Kyle Turris, Sean Couturier  et Anthony Mantha pour mettre un terme à une rencontre à sens unique. Pendant ce temps, le Québécois Mantha a été le joueur le plus menaçant avec une récolte de 2 buts et trois passes dans le match.

Le gardien Carter Hart n’a jamais vraiment été inquiété dans ce match et il a dû réaliser une douzaine d’arrêts seulement. L’un des blanchissages le plus facile de sa carrière.

Ce n’était pas une partie parfaite pour le Canada qui aura encore des ajustements à faire en défensive, mais face à une équipe plus faible de la Grande-Bretagne, c’était le bon moment de tenter des choses. Malgré tout, on est allé chercher la victoire, même si on a causé quelques revirements dans notre territoire.

Le Canada disputera son prochain match du tournoi dès demain face aux Slovaques qui accueillent le tournoi cette année. La rencontre aura lieu dès 14h.

Crédit photo : tsn.ca

Article précédent

Lewis Hamilton reprend la tête du classement en Espagne

Article suivant

Nick Suzuki est champion de l'OHL !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *