HockeyLNH

Le Canada se réveille à temps contre la Slovaquie

Après avoir tiré de l’arrière par deux buts en début de match, le Canada a comblé un déficit contre la Slovaquie pour signer un gain de 6 à 5. L’équipe a d’ailleurs comblé deux retards de deux buts dans cette partie, mais l’émotion de la rencontre a certainement donné plus d’énergie aux représentants de l’Unifolié.

Mark Stone a d’ailleurs marqué le filet de la victoire avec une seconde à faire à la rencontre.

Les Slovaques ont profité de l’avantage de la patinoire pour inscrire le premier filet de la rencontre, après seulement 7 minutes de jeu. Le gardien Matt Murray n’est pas parvenu à geler la rondelle dans sa mitaine et Matus Sukel a donc sauté sur le disque pour marquer dans un but complètement libre. Puis, Adam Liska a profité d’une contre-attaque à 4 contre 2, à peine une minute plus tard, pour prendre une avance de deux buts.

Toutefois, les Canadiens sont rapidement revenus dans la rencontre dès la première période, alors qu’Anthony Mantha a complété un jeu de passe parfait pour combler l’écart. Le défenseur Shea Theodore a ensuite profité de l’avantage numérique pour toucher la cible avec un lancer de la ligne bleue. Mantha a récolté un point sur chacun des buts.

Les Slovaques ont repris une avance de deux filets rapidement en deuxième période avec un but en avantage numérique du vétéran Ladislav Nagy et le deuxième du match d’Adam Liska sur une montée offensive. Sauf qu’encore une fois, le Canada a comblé son retard avec deux buts en l’espace de deux minutes par l’entremise de Jonathan Marchessault et Anthony Cirelli.

Troy Stecher a ensuite procuré la première avance du match aux Canadiens pour chasser le gardien Patrik Rybar de la rencontre. Il a réussi un lancer du cercle droit pour faire scintiller la lumière rouge.

Au troisième engagement, Matus Sukel est parvenu à créer l’égalité, mais heureusement, Mark Stone a marqué le but de la victoire en temps règlementaire.

Encore une fois, la troupe d’Alain Vigneault devra toutefois apprendre de ses erreurs, alors qu’elle a connu beaucoup de difficultés en repli défensif. La Slovaquie en a profité à plusieurs reprises pour marquer quelques buts importants. Il faut également dire que le gardien Matt Murray ne semblait pas en pleine confiance, après avoir donné plusieurs retours dangereux. Il manquait de contrôle sur ses rebonds.

Le prochain match du Canada sera présenté jeudi vers 10h pour y affronter la France. Jusqu’à maintenant, ceux-ci ont subi un revers de 5 à 4 en fusillade contre le Danemark et une défaite de 7 à 1 face aux États-Unis.

Crédit photo : IIHF.com

Article précédent

John Beilein dirigera les Cavaliers

Article suivant

Les Blues nivèlent la série face aux Sharks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *