HockeyLNH

Le Canada s’occupe de ses cousins français

Le Canada a difficilement disposé de la France au Championnat mondial de hockey avec un gain de 5 à 2 cet avant-midi en Slovaquie.

Avec cette victoire, les Canadiens se retrouvent temporairement au 2e rang du groupe A avec un dossier de 3 victoires et 1 défaite pour 9 points. La Finlande affrontera toutefois le Danemark en après-midi.

Dès la première période, l’issue de cette rencontre semblait déjà décidée, alors que les Canadiens ont pris une avance de 3 à 0 plutôt rapidement. Anthony Mantha a d’abord inscrit son 4e but du tournoi en avantage numérique, avant de voir Darnell Nurse et Anthony Cirelli toucher la cible coup sur coup.

Au deuxième engagement, la France a répliqué avec un but en avantage numérique par l’entremise de Damien Fleury sur un beau lancer sur réception. Toutefois, le Canada a continué de dominer à 5 contre 5, sans parvenir à augmenter son avance. Les deux équipes ont d’ailleurs été très offensives avec un total de 28 tirs cumulés.

Anthony Rech a ensuite rendu les choses plus intéressantes dans la rencontre, alors qu’il a profité d’une mauvaise passe du défenseur Damon Severson pour revenir avec la rondelle devant le filet et déjouer Carter Hart. Sauf que le Canada a bien répondu à cette avance d’un but encore grâce à Anthony Mantha qui a redonné une priorité de deux buts. Mark Stone en a même rajouté avec un deuxième filet sans riposte desx minutes plus tard.

Ce qui a été suffisant pour mettre un terme aux espoirs de la France qui s’est quand même donnée une chance de rester dans le match. Cependant, la différence de talent a fini par faire une différence en fin de rencontre. Carter Hart a accordé deux buts avec une vingtaine d’arrêts dans la partie.

Le Canada poursuivra son tournoi samedi, alors que l’Allemagne sera son prochain adversaire dès 14h. Avec stupéfaction, ceux-ci se retrouvent au premier rang du groupe A avec 4 victoires en 4 matchs. Cependant, ils ont seulement affronté la Grande-Bretagne, la France, le Danemark et la Slovaquie.

Crédit photo : IIHF.com

Article précédent

Craig MacTavish quitte les Oilers pour la KHL

Article suivant

Prolongation de contrat pour Esa Lindell

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *