HockeyLNH

Le Canada termine au premier rang du Groupe A

Le Canada a terminé la phase préliminaire du Championnat mondial au premier rang du groupe A avec une belle victoire de 3 à 0 face aux États-Unis. La troupe d’Alain Vigneault a profité de la défaite de la Finlande contre l’Allemagne ce matin pour s’emparer de cette première place.

Les Canadiens ont connu un début de match explosif, alors que Pierre-Luc Dubois a touché la cible après seulement 109 secondes de jeu au début de la partie. Mark Stone a forcé le revirement en zone des Américains pour ensuite remettre au Québécois devant le filet. Puis, le capitaine Kyle Turris a complété une belle pièce de jeu d’Anthony Mantha à 2 contre 1 pour doubler l’avance de son équipe.

Malgré tout, cela ne veut pas dire que les États-Unis n’ont pas été menaçants durant la première période. Ils ont eu plusieurs chances de marquer, mais n’ont pas su en profiter. Le gardien Matt Murray a fait le travail avec 9 arrêts.

Le deuxième engagement a été tout aussi en faveur du Canada, alors que Kyle Turris a récolté sa deuxième passe du match pour préparer le but de Jared McCann. En plus, un but a été refusé, alors que Mark Stone avait touché la rondelle plus haut que la hauteur permise. Le résultat en faveur du Canada était ainsi confirmé, alors que le jeu blanc a été réussi.

Vraiment une solide performance défensive des Canadiens qui ont fermé la porte à l’une des attaques les plus dangereuses de tout le tournoi. Il faut dire que tous les joueurs ont fait un excellent travail pour jumelé leurs efforts et bien jouer en défensive. De son côté, le gardien Matt Murray a aussi été très bon avec une récolte d’environ 25 arrêts et son premier blanchissage du tournoi.

Avec une passe dans le match, Anthony Mantha est toujours le meilleur marqueur de l’Unifolié avec 12 points en 7 rencontres dans le tournoi. Kyle Turris n’est pas très loin avec 9 points, dont deux dans la partie.

À noter que le jeune Jack Hughes n’était pas en uniforme pour les Américains.

Cette victoire et la première position du Groupe A font en sorte que le prochain adversaire du Canada sera la Suisse lors des quarts de finale jeudi prochain. Les Américains affronteront la Russie qui a disposé de la Suède aujourd’hui.

Crédit photo : IIHF

Article précédent

Ryan Callahan sur son départ du Lightning

Article suivant

Changements dans le calendrier du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *