HockeyLNH

Le Canadien dit non à Andrei Markov

Le Russe Andrei Markov aurait contacté le Canadien pour effectuer un retour dans la LNH, mais l’équipe aurait refusé cette demande.

Ce qui lui aurait permis de dépasser le cap des 1000 matchs en carrière, lui qui a quitté après avoir disputé un total de 990 parties dans la LNH. Il se classe tout de même au deuxième rang dans l’histoire de l’organisation chez les défenseurs avec une production de 572 points en carrière.

Son agent, Sergei Isakov, aurait tenté de parler au Tricolore pour cette raison, alors que l’organisation ne lui aurait tout simplement pas donné suite. Maintenant âgé de 40 ans, il a disputé les deux dernières saisons avec le AK Bars de Kazan dans la Ligue continentale russe.

Il faut donc dire qu’il a certainement perdu beaucoup de vitesse et que le Canadien ne voit pas l’utilité de ramener Markov dans l’entourage de l’équipe. Que ce soit bon ou pas, aurait-il pu stabiliser la défensive montréalaise du côté gauche, alors que l’organisation semble avoir toujours de la difficulté à trouver un candidat potentiel pour évoluer avec Shea Weber.

Markov ne semble pas vraiment le bon candidat, n’étant plus en mesure de jouer plus de 20 minutes par partie. Pour évoluer sur une première paire défensive dans le circuit, il faut être en mesure de le faire et d’être aussi efficace. Mis-à-part pour aider les jeunes joueurs, le Russe nuirait probablement à l’équipe sur la patinoire de toute façon.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un bagarreur de la LNH accepte un contrat dans les mineures

Article suivant

Jesperi Kotkaniemi semble avoir pris du muscle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *