HockeyLNH

Le chandail de Paul Kariya est retiré

Hier soir, l’organisation des Ducks d’Anaheim a fait les choses en grands pour le retrait du chandail #9 de leur ancien joueur Paul Kariya. 

Son nom est donc allé rejoindre celui de son bon ami Teemu Selanne (#8) qui avait été le premier joueur de la concession à être honoré. L’an prochain, ce sera au tour du défenseur Scott Niedermayer d’être honoré par l’équipe.

Tout premier choix de l’organisation au repêchage lorsque l’équipe a fait ses débuts sous les couleurs des Mighty Ducks, il a joué les 9 premières saisons de sa carrière en Californie, alors qu’il a été capitaine pendant 7 campagnes. On parle d’une récolte de 300 buts et 669 points en 609 matchs avec l’équipe. Ce qui le classe au quatrième de l’histoire des Ducks pour le nombre de points.

Au cours de la dernière année, Kariya a également été élu au Temple de la renommée du hockey.

Par ailleurs, les Ducks n’ont pu offrir une victoire à leur ancien joueur, alors que les Sabres de Buffalo l’ont emporté par la marque de 4 à 2 hier soir.

C’était à égalité 2 à 2 en troisième période, mais un but de Rasmus Ristolainen a donné les devants pour de bon à leur adversaire. Il s’agissait d’un deuxième revers consécutif pour les Ducks.

Crédit photo : denverpost.com

Article précédent

Lewis Hamilton devra encore patienter pour le titre

Article suivant

L'agent de Nylander et Kyle Dubas au match Rangers-Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *