Hockey

Le CMHJ de retour au Canada en 2021

Après des présences à Vancouver en 2019 et en République Tchèque en 2020, le Championnat du monde junior sera de retour au Canada rapidement.

Edmonton et Red Deer seront les organisateurs du tournoi pour l’édition de 2021, alors que seulement deux heures de route séparent les deux villes hôtesses. Une belle occasion de voir les meilleurs joueurs juniors au monde.

Le CMHJ est toujours un rendez-vous intéressant pour les jeunes joueurs de moins de 20 ans qui s’affrontent durant le temps des fêtes. Ce qui offre souvent la chance à des joueurs repêchés de démontrer leur savoir-faire, mais aussi à d’autres jeunes joueurs de démontrer leur vrai potentiel pour le repêchage. On peut penser à des joueurs comme Rasmus Dahlin, Brady Tkachuk et Filip Zadina l’année dernière.

Au cours des dernières années, on a l’habitude de voir le tournoi au Canada chaque 2 ans. Entre 2015 et 2021, on parle de Montréal-Toronto en 2015 et 2017, alors que les éditions 2019 et 2021 seront respectivement près de Vancouver et Edmonton.

En plus, les deux dernières éditions aux États-Unis étaient à la frontière canadienne dans le secteur de Buffalo. Ainsi, le Canada profite assez souvent d’une foule favorable au cours des dernières années.

D’ailleurs, l’édition de 2019 à Victoria et Vancouver effectuera des changements pour les prolongations.

Lors des matchs préliminaires : 3 contre 3 pendant 5 minutes / Tirs de barrage

Matchs éliminatoires : 3 contre 3 pendant 10 minutes / Tirs de barrage

Médailles d’or : 3 contre 3 pendant toute la prolongation

Ce nouveau format permettra ensuite à l’IIHF de déterminer si on implante les mêmes règlements dans les autre niveaux de jeu. Les moins de 20 ans sont souvent les joueurs qui testent les nouvelles règles.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

La situation Nylander se répétera-t-elle ?

Article suivant

Max Domi se retrouve seulement derrière John Tavares

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *