HockeyJoueurs autonomesLNH

Le contrat de Jeff Skinner illustre la valeur de Marner

Ce weekend, Jeff Skinner a signé un contrat lucratif de 9M$ par saison, ce qui a pavé la voie pour la prochaine entente de Mitch Marner à Toronto.

Évidemment, on se doute déjà que le jeune joueur des Maple Leafs voudrait toucher au moins 10 millions $ par saison, mais maintenant, on ne peut absolument pas dire le contraire. Marner mérite vraiment ce contrat si on compare avec les autres joueurs similaires qui touchent un salaire aussi élevé.

Après tout, Skinner a amassé 63 points au cours de la dernière saison et les Sabres ont donné beaucoup d’argent pour s’assurer de conserver ses services. Il est un vétéran bien établi dans la LNH, mais qu’en est-il d’un joueur de 21 ans qui a récolté plus de 90 points et qui possède trois saisons d’au moins 60 points ?

Assurément, Marner fera sauter la banque même s’il deviendra joueur autonome avec compensation. On rappelle que les Maple Leafs ne peuvent pour l’instant pas se permettre de signer un joueur à plus de 10 M$ par saison, alors que d’autres équipes seront peut-être prêtes à le faire. Imaginez donc un instant comment Kyle Dubas sera en mesure de garder son joueur à Toronto. Il devra sortir le chéquier sans aucun doute et libérer de la masse salariale.

La référence demeure donc encore Auston Matthews qui a signé un contrat annuel de 11,6 millions $ cette année. Un joueur de 100 points par saison ne court pas les rues et Mitch Marner le sait très bien. Il commandera donc un salaire en conséquence de sa vraie valeur, à moins qu’il décide d’accepter moins d’argent pour aider les Maple Leafs. Ce qui serait très étonnant malgré tout.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Bruins forcent un match ultime

Article suivant

David Ortiz, victime d'une attaque par balle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *