HockeyLNH

Le doyen de la LNH annonce sa retraite

L’attaquant Matt Cullen, le plus vieux joueur actif de la LNH, a décidé d’annoncer sa retraite du hockey professionnel à l’âge de 42 ans.

Le doyen de la LNH va donc conclure sa carrière de joueur avec 21 saisons derrière la cravate, après avoir joué un total de 1516 matchs en carrière, au 19e rang dans l’histoire de la ligue. L’Américain se classe au 2e rang derrière son compatriote Chris Chelios pour un joueur des États-Unis.

Cullen aura connu toute une carrière éliminatoire, en tant que joueur de soutien, avec une récolte de trois coupes Stanley en carrière. Il l’a d’abord gagné en 2006 avec les Hurricanes de la Caroline et deux fois de suite avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017. On parle d’un joueur très complet qui se spécialisait surtout au cercle des mises en jeu dans les dernières années.

« J’ai l’impression que c’était la bonne chose à faire que d’annoncer ma retraite avec les Penguins, compte tenu de tout ce que cette organisation a fait pour moi. Je suis très heureux d’être revenu et d’avoir disputé ma dernière saison à Pittsburgh », a expliqué Cullen sur le site web de l’équipe.

Même s’il commençait à être âgé, il a terminé la dernière saison avec 20 points en 71 parties chez les Penguins. Il n’avait toutefois pas produit en séries éliminatoires cette année.

Cullen a fait ses débuts dans la LNH en 1997 sous les couleurs des Ducks d’Anaheim pour conclure sa brillante carrière avec 748 points en 1516 parties. Il a aussi joué avec les Panthers de la Floride, les Hurricanes, les Rangers de New York, les Sénateurs d’Ottawa, le Wild du Minnesota, les Predators de Nashville et les Penguins. Il a ajouté 58 points en 132 matchs éliminatoires en carrière.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le camp des Raptors aura lieu à Québec

Article suivant

Micheal Ferland signe avec les Canucks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *