Hockey

Le frère d’Anze Kopitar se retire

 

Depuis son apparition au sein de la LNH, Anze Kopitar est une puissance à travers le circuit. Au cours de sa carrière dans la Grande ligue, l’attaquant totalise 846 points en 949 matchs, tous avec les Kings de Los Angeles. Son rôle de leader au sein de l’organisation semble être apprécié, lui qui occupe le rôle de capitaine des Kings. Il a remporté le trophée Frank J. Selke, décerné au meilleur attaquant ayant montré le plus d’habiletés défensives, à deux reprises. Il peut être évident de dire que la carrière d’Anze Kopitar ait été un succès jusqu’à présent.

Le hockey semble être une histoire de famille pour le principal intéressé. Le père d’Anze, Matjaz Kopitar, a disputé plusieurs saisons comme joueur en Europe. Il est aujourd’hui dépisteur européen chez les Kings. Le frère d’Anze est également dans l’organisation des Kings. Il l’était du moins jusqu’à tout récemment.

 

Gasper Kopitar est le frère cadet d’Anze. Âgé de 26 ans, il s’est joint à la filiale de hockey de la East Coast League(ECHL) des Kings en 2013, après avoir également disputé son parcours junior en Amérique du Nord. En 179 matchs dans la ECHL, Gasper Kopitar aura amassé 98 points, tout en conservant un différentiel de +25. Il n’a pris part qu’à sept rencontres cette saison avec les Monarchs de Manchester avant d’accrocher ses patins. Il n’aura donc pas eu la même opportunité que son frère aîné d’évoluer dans le circuit Bettman. Il est tout de même possible d’affirmer qu’avec un tel nom de famille, Gasper possède un atout important s’il désire joindre une équipe de hockey dans les années à venir.

Facebook/Twitter @StevenMcAHockey

Article précédent

Deux joueurs autonomes sans compensation signent en Europe

Article suivant

Sam Gagner encore sur le marché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *