HockeyLNH

Le frère d’Oliver Ekman-Larsson retourne en Europe

Oliver Ekman Larsson est un joueur-clé chez les Coyotes de l’Arizona. Non seulement le défenseur de 27 ans est le capitaine de l’équipe, mais il a également conclu la saison 2018-2019 en tant que deuxième meilleur pointeur des Coyotes. En carrière, Ekman-Larsson a récolté 334 points en 657 rencontres. Il a signé une lucrative entente de huit saisons d’une valeur de 66 millions de dollars, qui fait de lui un membre de la formation américaine à long terme.

La carrière de Kevin Ekman-Larsson est bien différente de celle de son frère aîné. Il évolue également au poste de défenseur, mais n’a jamais joué une joute dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à ce jour. Il est demeuré en Suède jusqu’en 2017, où il a entres autres évolué dans la ligue J20 Superelit, ainsi que dans le circuit Allsvenskan.

En mai 2017, il s’est entendu avec le club-école des Coyotes. Il a joué 25 rencontres dans la Ligue américaine de hockey (LAH) la saison suivante, puis a pris part à 28 parties avec les Roadrunners de Tucson en 2018-2019.

Cette semaine, Kevin Ekman-Larsson s’est entendu avec le BIK Karlskoga, dans la ligue Allsvenskan. Il retournera donc en Suède après n’avoir seulement joué que deux saisons en Amérique du Nord, toutes deux à titre de membre de l’organisation des Coyotes. Bien que le pilier défensif mesurant cinq pieds et 11 pouces ne soit pas parvenu à atteindre la LNH, il aura tout de même eu la chance de participer au camp d’entraînement annuel des Coyotes de l’Arizona en 2017 et en 2018 en compagnie de son grand frère.

Suivez-moi sur :

Facebook

Twitter

Credit photo : Elite Prospects

Article précédent

Brad Marchand s'est attaqué aux enfants d'un joueur

Article suivant

Brooks Koepka conserve le 1er rang

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *