HockeyLNH

Le Lightning revient dans la série

Les gros canons du Lightning de Tampa Bay se sont réveillés à temps pour permettre à leur équipe de revenir dans la série grâce à une victoire de 4-2 sur les Capitals de Washington hier soir.

Cette fois-ci, Steven Stamkos et Nikita Kucherov ont trouvé le moyen de produire en avantage numérique pour donner une avance de deux buts au Lightning. Puis, Victor Hedman a profité d’une passe parfaite de Kucherov dans l’enclave pour inscrire un troisième filet sans riposte.

Brett Connolly a ensuite ramené l’écart à deux buts en déjouant le gardien d’un tir du poignet précis. Brayden Point a toutefois permis à son équipe de retourner au vestiaire confortablement après deux périodes.

Evgeny Kuznetsov a fait 4-2 en fin de match, mais il était déjà trop tard pour effectuer la remontée.

Tampa Bay a beaucoup mieux joué défensivement dans cette rencontre, empêchant les joueurs offensifs des Capitals de se démarquer. Ce qui a permis au Lightning d’en profiter de l’autre côté, alors qu’on se devait absoluement de l’emporter. Alexander Ovechkin a d’ailleurs été blanchi pour la première fois en 5 matchs.

On attendait également le vrai réveil des gros canons du Lightning dans cette série. Cela s’est produit avec Nikita Kucherov (1 but, 1 passe), Steven Stamkos (1 but, 1 passe) et Victor Hedman (1 but, 2 passes) qui ont été vraiment efficaces à tous les points de vue. 

Le gardien Andrei Vasilevskiy a également été plus solide dans ce match très important pour Tampa Bay. Le Russe a terminé la rencontre avec 35 arrêts au total, allouant 2 buts.

2-1 Capitals dans la série

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Mark Barberio prolonge avec l'Avalanche

Article suivant

Les Suns de Phoenix obtiennent le 1er choix

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *