Le Lightning revient dans la série

Les gros canons du Lightning de Tampa Bay se sont réveillés à temps pour permettre à leur équipe de revenir dans la série grâce à une victoire de 4-2 sur les Capitals de Washington hier soir.
Cette fois-ci, Steven Stamkos et Nikita Kucherov ont trouvé le moyen de produire en avantage numérique pour donner une avance de deux buts au Lightning. Puis, Victor Hedman a profité d’une passe parfaite de Kucherov dans l’enclave pour inscrire un troisième filet sans riposte.
Brett Connolly a ensuite ramené l’écart à deux buts en déjouant le gardien d’un tir du poignet précis. Brayden Point a toutefois permis à son équipe de retourner au vestiaire confortablement après deux périodes.
Evgeny Kuznetsov a fait 4-2 en fin de match, mais il était déjà trop tard pour effectuer la remontée.
Tampa Bay a beaucoup mieux joué défensivement dans cette rencontre, empêchant les joueurs offensifs des Capitals de se démarquer. Ce qui a permis au Lightning d’en profiter de l’autre côté, alors qu’on se devait absoluement de l’emporter. Alexander Ovechkin a d’ailleurs été blanchi pour la première fois en 5 matchs.
On attendait également le vrai réveil des gros canons du Lightning dans cette série. Cela s’est produit avec Nikita Kucherov (1 but, 1 passe), Steven Stamkos (1 but, 1 passe) et Victor Hedman (1 but, 2 passes) qui ont été vraiment efficaces à tous les points de vue.
Le gardien Andrei Vasilevskiy a également été plus solide dans ce match très important pour Tampa Bay. Le Russe a terminé la rencontre avec 35 arrêts au total, allouant 2 buts.
2-1 Capitals dans la série
Crédit photo : nhl.com
Pas de commentaire