HockeyLNH

Le retour de Slava Voynov devancé

Alors que Slava Voynov était inadmissible à un retour dans la LNH avant la campagne 2020-21, un arbitre a coupé la suspension d’une saison en deux.

Selon l’arbitre indépendant, le Russe aurait déjà comblé la moitié de sa suspension pour un total de 41 matchs. Voynov pourra donc effectuer un retour au jeu à partir de la moitié de la prochaine saison.

On rappelle qu’il avait quitté le circuit Bettman vers la Russie, après une histoire de violence conjugale avec sa femme en 2014. Au départ, il avait été suspendu pour une période indéterminée par la ligue. Cela fera donc plus de 5 ans qu’il n’aura pas joué dans la LNH depuis son dernier match avec les Kings de Los Angeles, le 19 octobre 2014.

Il avait d’ailleurs disputé toute sa carrière avec les Kings, remportant deux coupes Stanley en 2012 et 2014. Cependant, l’organisation a déjà confirmé que Voynov ne serait pas de retour à Los Angeles malgré tout. Si l’équipe possède encore des droits sur le joueur, elle évaluera ses options pour compléter une transaction.

Après une médaille d’or avec l’équipe russe aux jeux Olympiques en 2018, il a ensuite demandé de pouvoir être réintégré dans la LNH. Toutefois, le fait demeure que les équipes ne voudront probablement pas s’entendre avec lui en raison de son passé judiciaire. Les différentes organisations joueront avec leur réputation s’ils décident de s’entendre avec Voynov.

On pourrait donc assurément assister à une situation où il ne sera pas en mesure d’obtenir un nouveau contrat malgré que le passé soit le passé. À suivre.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un défi colossal attend l'Impact ce soir

Article suivant

À une victoire de rejoindre Golden State en grande finale

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *