HockeyLHJMQ

Le Titan doit encore patienter pour la finale

Alors que le Titan d’Acadie-Bathurst aurait pu se qualifier pour la finale de la Coupe Memorial, on devra encore patienter, après avoir subi un revers de 3-2 face aux Bulldogs de Hamilton, hier soir.

Les Bulldogs ont profité de l’indiscipline du Titan pour signer une victoire importante grâce à deux buts avec un homme en plus sur la patinoire. La troupe de Mario Pouliot tentait de se qualifier pour la finale après avoir remporté ses deux premiers matchs du tournoi.

Benjamin Gleason a été le premier à toucher la cible dans cette rencontre, après avoir complété la passe de Brandon Saigeon en avantage numérique. Puis, Nicholas Caamano a doublé l’avance des siens trois minutes plus tard en première période.

Cependant, le Titan y croyait encore lorsque Jeffrey Truchon-Viel a reçu une passe du défenseur Noah Dobson pour faire 2-1. Cependant, les Bulldogs ont repris une avance de deux buts lorsque Robert Thomas a profité d’un autre avantage numérique pour toucher la cible au début du troisième engagement.

À peine deux minutes plus tard, Samuel Asselin marquait son 4e but du tournoi, mais le Titan a été incapable de compléter la remontée en troisième période, même en avantage numérique en fin de rencontre.

Avec un but et une passe, Truchon-Viel connait un tournoi du tonnerre avec une récolte de 9 points en 3 rencontres seulement. Le défenseur Noah Dobson a également connu une performance de 2 passes pour grimper à 7 points en 3 matchs.

Devant le filet, Evan Fitzpatrick a bien tout tenté pour accumuler les arrêts importants, mais il a finalement accordé trois buts sur 34 tirs pour terminer le match avec 31 arrêts. Kaden Fulcher a été légèrement plus efficace avec une récolte de 33 arrêts pour procurer la victoire aux Bulldogs.

Les deux équipes terminent donc la phase préliminaire avec un dossier de deux victoires et un revers.

Les Pats de Regina (1-1) et les Broncos de Swift Current (0-2) s’affronteront ce soir pour le dernier match de la phase préliminaire du tournoi. Cette rencontre déterminera le classement pour la rencontre de bris d’égalité.

Crédit photo : tricitynews.com

Article précédent

Eugenie Bouchard doit abandonner Roland-Garros

Article suivant

Le poste de quart-arrière est nébuleux chez les Alouettes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *